Rallye du Var : pas de miracle pour Nicolas Romiguière

  • Malgré sa deuxième place sur le podium du Trophée Twingo R2, Nicolas Romiguière échoue dans sa quête du titre national. Malgré sa deuxième place sur le podium du Trophée Twingo R2, Nicolas Romiguière échoue dans sa quête du titre national.
    Malgré sa deuxième place sur le podium du Trophée Twingo R2, Nicolas Romiguière échoue dans sa quête du titre national. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rallye. Le pilote decazevillois (27e au général du Var) devait s'imposer sur les routes varoises et compter sur un abandon de Yann Clairay pour remporter le Trophée Twingo R2. 

Il a tout tenté. Mais il a dû se contenter d’un podium et d’une nouvelle 2e place sur le podium du Trophée Twingo R2, derrière Manu Guigou (à 4’32”7), hier au rallye du Var. Deuxième place, c’est également, et finalement, le rang qu’occupe Nicolas Romiguière au général final de l’épreuve de marque. Pour espérer mieux lors de cette ultime étape du championnat de France, le pilote decazevillois (27e au général du Var) devait gagner hier sur les routes varoises et compter sur un abandon de Yann Clairay.

Maurin forcément

La première hypothèse s’est envolée, la seconde aussi puisque Clairay s’est classé 7e, confortant du coup son leadership et sa victoire dans le Trophée. Malgré cette semi-déception, puisqu’il aurait fallu quasiment un miracle, l’Aveyronnais se consolera sûrement avec cette montée sur le podium, la 5e de la saison, la 4e à une place de dauphin. Charlotte Berton, pour ce qui pourrait constituer sa dernière avec l’Opel Adam, s’est quant à elle classée à la 62e place d’un rallye remporté par Julien Maurin (Fiesta WRC). Une victoire pour l’honneur puisque celui-ci était déjà assuré du titre de champion de France depuis les Cévennes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?