Fillette morte à Berck: l'ADN confirme que la femme arrêtée est la mère

Publié le
AFP

Les analyses ADN réalisées après l'arrestation vendredi soir d'une femme à Saint-Mandé, près de Paris, confirment qu'il s'agit bien de la mère de la fillette retrouvée morte le 20 novembre sur une plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

Cette femme est en garde à vue depuis vendredi vers 18H00. La mère de la fillette faisait l'objet d'un appel à témoin de la police.

Les résultats des analyses génétiques "confirment que la femme en garde à vue est la mère de l'enfant", a expliqué cette source proche de l'enquête. Selon elle, "ses premières explications aux enquêteurs ne sont guère convaincantes".

Cette femme a été arrêtée rue Jeanne d'Arc, à Saint-Mandé (Val-de-Marne), dans un immeuble de six étages, dans un quartier résidentiel de cette petite commune plutôt bourgeoise près du bois de Vincennes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme est âgée de 36 ans. Hébergée chez un homme à Saint-Mandé, elle a été interpellée à son arrivée à ce logement. Elle aurait expliqué être la mère d'une fille née en août 2012 mais assuré que sa propre mère avait emmené la fillette au Sénégal.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?