Sportif aveyronnais de 2013 : Daniel Jérent et l’Era touchent au cœur

  • Daniel Jérent lors de la cérémonie des récompenses après un de ses plus beaux succès<ET>: le Trophée Monal, à Paris en mai dernier. Historique pour lui et l’Era.
    Daniel Jérent lors de la cérémonie des récompenses après un de ses plus beaux succès: le Trophée Monal, à Paris en mai dernier. Historique pour lui et l’Era. AFP
Publié le
Aurélien Parayre

Récompense. Les escrimeurs ruthénois, et leur pépite antillaise de 22 ans, Daniel Jérent, ont enlevé les deux trophées des sports Centre Presse, en individuels et par équipes. 

«And the winners are»: Daniel Jérent en individuels et... Daniel Jérent et sa bande de l’Escrime Rodez Aveyron dans le concours par équipes. On appelle ça, une razzia. Les épéistes du piton ont écrasé l’élection des sportifs aveyronnais de l’année 2013 organisée par la rédaction sportive de Centre Presse. Une consultation qui a eu un certain succès puisque près de 8000 voix au total ont été comptabilisées sur le site

Reconnaissance

Dans la catégorie individuels, le vice-champion d’Europe et champion du monde universitaire par équipes de 22 ans, a devancé le cycliste Alexandre Geniez, notamment vainqueur d’une étape de haute montagne sur la Vuelta en 2013. "Cela me fait plaisir d’avoir été élu sportif de l’année en Aveyron, d’autant que c’est tout le club qui a été mis à l’honneur, savoure l’Antillais, potentiellement médaillable pour les prochains Jeux Olympiques à Rio en 2016. Cela montre aussi que tout le travail effectué avec le maître Gares porte ses fruits."

Un quatuor médaillé de bronze 

Par équipes, si les handballeurs du Roc (Rodez-Onet), promus en Nationale 1 (3e niveau national) ont longtemps été en tête des votes, ce sont bel et bien Jonathan Bonnaire, Fabrice Jeannet, Jose-Luis Abajo et... Daniel Jérent qui enlèvent le titre honorifique d’équipe sportive aveyronnaise de l’année. Un quatuor champion de France en 2012 et médaille de bronze cette année lors de la coupe d’Europe disputée en Allemagne.

"Reconnaissance du grand public"

Un doublé qui réjouit évidemment Jean-Michel Goubert, l’actuel président d’un club fort de 145 licenciés. Mais pas seulement: "Ce résultat traduit une certaine reconnaissance du grand public. Une reconnaissance acquise par les résultats, le travail de tous. Cela montre aussi que les sports individuels n’ont pas à rougir vis-à-vis des sports collectifs." L’année 2014 sera-t-elle aussi riche ? "Reconquérir le titre de champion de France garçons et monter en D1 avec les filles", voilà ce que l’on peut souhaiter à l’Era.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?