Aveyron : une panne chez SFR paralyse le réseau

  • Trois départements ont été touchés : l’Aveyron, le Tarn et le Lot.
    Trois départements ont été touchés : l’Aveyron, le Tarn et le Lot. JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

Téléphonie. Suite à un problème technique, 20 000 clients SFR ont dû s’armer de patience, mardi, pendant plusieurs heures.

"La panne a touché trois départements, de façon disparate: l’Aveyron, le Tarn et le Lot", explique Guillaume Faure, directeur des relations régionales du Sud-Ouest chez SFR. Et de préciser: "ce sont quelque 20 000 clients qui ont été impactés" durant toute la matinée et une partie de l’après-midi. À l’origine du désordre ? Une carte électronique qui a "grillé", dans un centre SFR à d’Albi.

Seules les "box SFR" ont été touchées, soit les lignes fixes et les accès internet, épargnant de justesse les réseaux de téléphonie mobile, qui auraient largement fait grimper le nombre de clients concernés. "Ce n’est pas une panne courante, on essaie d’éviter au maximum ce genre de désagréments sur les sites, comme celui d’Albi, qui ont d’importantes répercussions sur tout le réseau local", ajoute Guillaume Faure.

Délai d'intervention "correct"

"Le temps nécessaire au diagnostic, puis au remplacement de la pièce défaillante explique le délai de rétablissement subi par la clientèle". Un délai qu’il considère "correct" tandis que les lignes ont été coupées à certains endroits pendant près de 14 heures. "Nous nous sommes vite rendu compte de la situation", confie une responsable de la boutique SFR de l’Estréniol à Onet-le-Château. "La panne a été constatée dès 2 heures du matin par endroits" et ce jusqu’à 16 heures.

Parmi les clients, de nombreuses entreprises et administrations ont vu leurs lignes coupées. Le tribunal de grande instance de Rodez fait partie de ceux qui ont vu leur fonctionnement perturbé pendant de longues heures. La direction de SFR appelle les utilisateurs à se rapprocher du service client pour d’éventuels dédommagements (numéro de téléphone: 10 23).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?