Oscar Pistorius : le procès pour meurtre s'est ouvert ce matin à Pretoria - Suivez-le en direct sur People Looks !

  • Oscar Pistorius : le procès pour meurtre s'est ouvert ce matin à Pretoria - Suivez-le en direct sur People Looks !
    Oscar Pistorius : le procès pour meurtre s'est ouvert ce matin à Pretoria - Suivez-le en direct sur People Looks ! People Looks/Maxppp
Publié le
Nora Fischer

Oscar Pistorius est arrivé à 9h au tribunal de Pretoria. Inculpé pour le meurtre de sa compagne, "le coureur aux lames" plaide "non coupable" aux divers chefs d'accusation.

Il y a un an, Oscar Pistorius abattait de quatre balles sa petite amie de 29 ans à travers la porte fermée des toilettes de sa résidence de Pretoria, la nuit de la Saint Valentin. Alors que le champion paralympique sud-africain plaide l'accident, il encourt la perpétuité s'il est reconnu coupable du meurtre de la top-modèle Reeva Steenkamp. 

L'audience qui s'ouvre ce matin à Pretoria sera retransmise en direct à la télévision et à la radio, à l'exception du témoignage d'Oscar Pistorius. Une chaîne spéciale 24h/24h diffusera le procès pendant 3 semaines. Jusqu'au 20 mars, le procès du siècle sera suivi par 300 journalistes du monde entier. A l'issue des débats et audiences, 107 témoins sont attendus à la barre, la magistrate Thokozile Matilda Masipa, donnera son verdict. En l'absence de jurés, elle sera l'unique à décider du destin d'Oscar Pistorius.  

Dès 8h30 ce matin, le tribunal a ouvert ses portes. Les journalistes n'attendent plus que l'arrivée d'Oscar Pistorius prévue pour 9h. La pression médiatique est intense. L'athlète handisport encourt la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine incompressible de 25 ans.

Accusé de meurtre avec préméditation, le champion paralympique va plaider quant à lui, la tragique méprise, un "accident dévastateur". Les avocats de Pistorius vont tenter de prouver que ce dernier a tiré en croyant atteindre un cambrioleur et non sa fiancée qu'il pensait toujours au lit.

Suivez le procès en direct ici

OSCAR PISTORIUS Du porno avant de tuer Reeva ? Le procès en vidéo du 3 au 20 mars 2014...

Octomom, Nadya Suleman, a fraudé les allocations et le fisc et risque cinq années de prison

Chris Brown arrêté après une bagarre. Chassez le naturel, sa violence revient au galop au risque d'écoper de 4 ans de prison

Source : People Looks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?