La Malaisie dément que le Boeing ait poursuivi sa route, pas de débris du vol

  • Le ministre de la défense malaisien, Hishammuddin Hussein (centre) répond aux questions des journalistes à Kuala Lumpur le 13 mars 2014
    Le ministre de la défense malaisien, Hishammuddin Hussein (centre) répond aux questions des journalistes à Kuala Lumpur le 13 mars 2014 AFP - Mohd Rasfan
Publié le
AFP

Les autorités malaisiennes ont démenti jeudi que le Boeing 777 de Malaysian Airlines ait poursuivi sa course pendant plusieurs heures après la perte de contact samedi matin, contrairement à des informations de presse.

Les larges objets flottants détectés par un satellite chinois ne sont pas les débris du vol MH370, a ajouté le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussen, lors d'une conférence de presse.

Des enquêteurs américains, cités jeudi par le Wall Street Journal, avancent que l'avion a continué de voler pendant quelque quatre heures après la perte de contact avec les contrôleurs aériens, à 1H30 du matin samedi (17H30 GMT vendredi), peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin.

L'hypothèse des enquêteurs se base sur les données transmises au sol automatiquement par les moteurs Rolls Royce de l'appareil.

"Ces informations sont inexactes", a déclaré le ministre à la presse.

Il a également indiqué que les photos d'un satellite chinois, montrant de larges objets flottants près de la zone où l'avion a disparu des écrans radar, avaient été publiées par erreur selon la Chine. "Elles ne montrent aucun débris" du Boeing, a-t-il ajouté.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?