Terre de causses : quatrième victoire pour Jean-Marie Cuoq

  • Vainqueur de neuf spéciales sur dix, l’Ardéchois Jean-Marie Cuoq remporte l’épreuve d’ouverture du championnat de France des rallyes sur terre.
    Vainqueur de neuf spéciales sur dix, l’Ardéchois Jean-Marie Cuoq remporte l’épreuve d’ouverture du championnat de France des rallyes sur terre. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Terre des causses (19e édition). Vainqueur de neuf spéciales sur dix, l’Ardéchois Jean-Marie Cuoq a remporté hier à Capdenac l’épreuve d’ouverture du championnat de France des rallyes sur terre. Il a ainsi signé sa 4e victoire sur les causses de Villeneuve.

Lionel Baud et Cyrille Féraud dehors dès la première moitié des épreuves du samedi, il ne restait guère d’opposants capables de contrecarrer les plans d’un Jean-Marie Cuoq au volant de sa C4 WRC bien décidé à s’imposer à Capdenac pour la 4e fois. Seul Margaillan résistait un peu.

Mais toujours à quelques secondes de l’Ardéchois qui n’avait plus qu’à gérer tranquillement sa course afin de ne pas connaître les mêmes ennuis qu’en 2013 où une sortie de route l’avait privé de la victoire finale. Margaillan deuxième, au volant de sa Skoda Fabia S2000, la lutte pour la troisième place entre Jean-Marc Falco, Mistubishi Evo 9, et Serge Gillouin, Xsara WRC, faisait rage.

À une spéciale de l’arrivée, Serge Gillouin comptait encore près de 10 secondes de retard. Mais, il mettait une telle pression sur son adversaire que celui-ci partait à la faute et ne pouvait terminer mieux que 18e. Et derrière, ce sont Jérôme Jacquot, 207 S2000, et Alain Deveza, Subaru Impreza qui, finalement, rentraient dans le top 5.

Citroën Trophy

En proie à des ennuis mécaniques, Marc Amourette, longtemps leader, devait laisser la première place à Denis Millet avant de s’effondrer et de glisser dans les profondeurs du classement. Cédric Robert prenait, lui, la deuxième place, le podium étant complété par Frédéric Hauswald.

Volant Peugeot 208 Rally Cup

Longtemps leader, le Belge Cédric Chérain ne pouvait résister aux assauts de Charles Martin et laissait même la troisième place à Eric Camilli.

Championnat de France deux roues motrices

C’est Vincent Dubert, au volant d’une Peugeot 208, qui prend la tête du classement provisoire.

Les Aveyronnais

En finissant 19e, Gilles Salgues, Mitsubishi Evo 9, conservait le leadership aveyronnais devant Philippe Alauzet, Mitsubishi Evo 9 également, 26e et François-Xavier Blanc, Peugeot 208, 44e.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?