Transition énergétique: l'adoption du projet de loi repoussée à 2015

  • Vue de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, en décembre 2013
    Vue de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, en décembre 2013 AFP/Archives - Jean-Christophe Verhaegen
Publié le
AFP

L'adoption du projet de loi sur la transition énergétique est désormais prévue "au printemps 2015" avec un examen du texte au Parlement à partir de l'automne, a-t-on appris vendredi auprès de Matignon, confirmant une information d'Europe 1.

Lors de la deuxième conférence environnementale de septembre 2013, François Hollande s'était engagé à ce que le texte gouvernemental soit "conclu d'ici la fin de l'année 2014". Cet objectif, même s'il était devenu difficile à atteindre, restait celui affiché encore récemment par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

"Le calendrier qui est prévu, c'est l'examen au Parlement à l'automne, pour une adoption au printemps 2015", a indiqué Matignon à l'AFP.

Selon Europe 1, qui cite un conseiller de l'Elysée sous couvert de l'anonymat, le décalage de l'adoption de la loi à l'an prochain est dû au manque de moyens pour la financer, un point que l'exécutif n'a pas souhaité commenter.

Le projet de loi sur la transition énergétique, qui a déjà subi plusieurs retards, doit fixer dans le marbre législatif plusieurs grands objectifs énergétiques pour la France, dont la baisse de la part de l'électricité nucléaire à 50% en 2025, contre environ 75% actuellement.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?