Barrage de Sivens: pas question de "tout ou rien" affirme Ségolène Royal

  • Ségolène Royal à l'issue du Conseil des ministres le 29 octobre 2014 dans la cour de l'Elysée à Paris
    Ségolène Royal à l'issue du Conseil des ministres le 29 octobre 2014 dans la cour de l'Elysée à Paris AFP/Archives - Bertrand Guay
  • Le projet de barrage de Sivens, carte, coût et dates clés
    Le projet de barrage de Sivens, carte, coût et dates clés AFP - S.Ramis/A-C.Huet
Publié le
Centre Presse Aveyron

Il n'est pas question de "tout ou rien" dans la recherche d'une solution au conflit à propos du projet de barrage de Sivens (Tarn), a déclaré mardi la mainistre de l'Ecologie Ségolène Royal, qui reçoit dans l'après-midi les acteurs concernés par le dossier.

"On n'est pas dans le tout ou rien. J'entends dire +on va reculer, on va avancer, on va s'obstiner...+ Non, ce n'est pas comme ça que les choses se passent", a-t-elle dit sur France 2. Il faut "que chacun accepte de renoncer à une partie de sa vérité pour construire une vérité collective au service du pays", a-t-elle ajouté.

"Nous allons construire collectivement et le rapport (d'expertise commandité par le ministère, ndlr) met sur la table un certain nombre de solutions. Le rapport ne dit pas qu'on arrête tout", a-t-elle déclaré.

"Nous pouvons faire ce que dit le rapport, examiner toutes les solutions alternatives", a-t-elle ajouté.

"A quoi ça ressemblerait de tout arrêter sans réfléchir? Ce n'est pas le sujet. Et de tout continuer sans réfléchir? Ce n'est pas la solution", a-t-elle encore dit, prônant "une solution qui permette à la profession agricole de vivre, à l'environnement d'être protégé".

Source : AFP

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?