Préfecture : Dominique Consille a pris ses fonctions

  • Dominique Consille entend mettre à profit son expérience pour «accompagner les élus aveyronnais dans la mise en place du nouveau schéma départemental de coopération intercommunale.»
    Dominique Consille entend mettre à profit son expérience pour «accompagner les élus aveyronnais dans la mise en place du nouveau schéma départemental de coopération intercommunale.» José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Nommée en remplacement de Sébastien Cauwel, Dominique Consille a pris, ce matin, ses nouvelles fonctions de secrétaire générale de la préfecture de l'Aveyron. 

Nommée en remplacement de Sébastien Cauwel, parti occuper le poste de directeur général des services du Département de la Vendée, Dominique Consille a pris, ce matin, ses nouvelles fonctions de secrétaire générale de la préfecture de l'Aveyron à Rodez. 

Dominique Consille qui est mariée et mère de «deux grands enfants, restés en Picardie», arrive du Finistère où elle était durant 30 mois sous-préfète de l’arrondissement de Châteaulin. Avant cela, elle avait été sous-préfète de Château-Salins, en Moselle, après avoir travaillé pour le ministère de l’Éducation national et celui du Travail et de l’Emploi. 

Dominique Consille était encore à la tête de la sous-préfecture de Châteaulin quand elle s’est vue remettre les insignes de Chevalier de l’ordre de la légion d’honneur le 23 octobre dernier. «L’Aveyron, j’y suis passé, mais il y a très longtemps, confesse la sous-préfète. J’ai hâte de découvrir son environnement et son riche patrimoine.»

Forte d’une solide expérience acquises au fil de son action pour le maintien des écoles dans les villages des départements ruraux, Dominique Consille, dont le mari a longtemps été maire d’une petite commune rurale, estime que «l’Aveyron qui est aussi un territoire rural, a la particularité de disposer de beaucoup d’industries et d’entreprises.»

La nouvelle sous-préfète de l'arrondissement de Rodez entend également mettre à profit son expérience pour «accompagner les élus aveyronnais dans la mise en place du nouveau schéma départemental de coopération intercommunale.»

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?