Rodez : les collages de Martine Flahault sur les murs de Claire Méravilles

  • Rodez : les collages de Martine Flahault sur les murs de Claire Méravilles
    Rodez : les collages de Martine Flahault sur les murs de Claire Méravilles Lola Cros / Centre Presse
Publié le
Lola Cros

Au premier étage de son magasin d’optique, Claire Méravilles accueille, jusqu’au 30 mars prochain, une pluie de parapluies. Ce sont ceux de Martine Flahault, une artiste originaire de Moyrazès. Depuis plus de vingt ans, partie du principe qu’elle ne savait "pas dessiner", elle découpe des magazines, déteste jeter, adore recycler, puis classe dans des dossiers ses coupures, thème par thème.

Alors quand Claire Méravilles lui a commandé une exposition sur le thème des parapluies, Martine Flahault a ouvert un nouveau dossier. Photographies, publicités, et autres personnages dessinés se côtoient dans une trentaine d’œuvres. "Ma règle du jeu, c’est de trouver les éléments aux bonnes couleurs et aux bonnes dimensions pour s’insérer dans le cadre sans avoir à être retouchés", sourit-elle.

Membre des Ateliers de la Maresque à Moyrazès où elle anime des ateliers de collage, Martine Flahault est la première artiste à être exposée par l’association «Polychrome». Une nouvelle entité créée par Claire Méravilles et quelques acolytes dans le but de promouvoir l’art et l’artisanat d’art. «Dans un premier temps nous continuons d’exposer ici, au magasin. Nous envisageons d’investir un lieu plus grand et plus ouvert», explique la commerçante, impliquée de longue date.

Jusqu'au 31 mars.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?