"Cet été, un job" à Rodez, c'est mercredi 13 avril !

  • Plusieurs partenaires sont mobilisés autour de la mairie pour l'opération "Cet été, un job !"
    Plusieurs partenaires sont mobilisés autour de la mairie pour l'opération "Cet été, un job !"
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Mercredi 13 avril, de 14 heures à 17h30 se déroulera la 15e édition de «Cet été, un job!»

Cette année, à Rodez, c’est le secteur de l’hôtellerie et de la restauration qui sera en tête des offres pour l’opération «Cet été, un job d’été!». «De nombreux professionnels de ce secteur seront en effet sur place pour rencontrer les candidats. Cela représente environ une offre sur trois» confirme David Coulon, du secteur entreprise à Pôle emploi. Viennent ensuite, en terme de nombre de propositions, les secteurs de l’animation, puis du service à la personne et du nettoyage. Au total, ce sont plus de 300 offres, en provenance d’une quarantaine d’entreprises, qui seront ainsi proposées le 13 avril à la salle des fêtes, de 14 heures à 17h30.

Néanmoins, pour maintenir ce niveau d’offres, c’est un travail de longue haleine qui a été mené avec une multitude de partenaires. Que ce soit pour dégoter les entreprises en quête de saisonniers, mais également pour préparer les candidats (préparation de CV, entraînement aux entretiens... ) ou médiatiser ce rendez-vous.

57% des offres pourvues de suite l'an passé

«L’an passé, sur les 310 offres, 57% ont été pourvues sur place»  explique Olivier Jalbert, directeur de Pôle emploi. Le reste des offres étant pourvues au fil du temps, les entrepreneurs souhaitant se donner le temps de choisir. Étant entendu que les offres restantes sont ensuite à découvrir dans divers sites, à savoir l’Hôtel de ville, à la mission locale, dans les locaux de l’Afev à l’Université Champollion et sur le site internet www.pole-emploi.fr  à partir du 14 avril.

Autant dire que tout a été mise en œuvre pour que tout le monde y trouve son compte, aussi bien les jeunes que les employeurs. Et par les temps qui courent, ce n’est pas une mince affaire

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?