Fed Cup: la France est menée 2 à 1 par les Pays-Bas en demi-finales

  • La Française Kristina Mladenovic face à la Néerlandaise Kiki Bertens en demi-finales de la Fed Cup, le 17 avril 2016 à Trélazé (Maine-et-Loire)
    La Française Kristina Mladenovic face à la Néerlandaise Kiki Bertens en demi-finales de la Fed Cup, le 17 avril 2016 à Trélazé (Maine-et-Loire) AFP - JEAN-FRANCOIS MONIER
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'équipe de France est menée 2 à 1 par les Pays-Bas en demi-finales de Fed Cup, après la défaite de Kristina Mladenovic (28e mondiale) contre la Néerlandaises Kiki Bertens (96e) en deux manches 7-5, 6-4 à Trélazé (ouest), dimanche.

Pour continuer à espérer une qualification pour la finale, Caroline Garcia (45e) doit absolument s'imposer contre Arantxa Rus (257e), puis le double français devra remporter l'ultime rencontre en fin de journée.

La numéro un néerlandaise, qui avait déjà battu assez facilement une Caroline Garcia (45e) hors-sujet samedi (6-4, 6-2), s'est une nouvelle fois montrée très solide sur son engagement et impitoyable sur les balles de break qu'elle s'est créées.

Mladenovic a essayé de trouver des solutions, montant au filet ou utilisant des amorties à bon escient face à une adversaire dont les déplacements verticaux ne sont pas le point fort.

La Française a ainsi réussi à recoller deux fois après avoir perdu son service, notamment à 5-4, alors que Bertens servait pour le gain du premier set, mais Mladenovic cédait une troisième fois son engagement dans la foulée et perdait la manche 7-5.

Peut-être atteinte moralement par ce scénario, elle laissait Bertens se détacher à 4-0 dès le début du second set, avant un sursaut d'orgueil pour revenir de 1-5 à 4-5 et croire à un hypothétique renversement de situation.

Mais bien aidée par sa première balle à nouveau très efficace, Bertens concluait sur sa première balle de match.

Les Néerlandaises ne sont plus qu'à un point de la finale, alors que Rus défiera Garcia, avant un éventuel double décisif entre Alizé Cornet (48e) et Pauline Parmentier (101e) d'un côté et Cindy Burger (148e) associée à Rus de l'autre.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?