Albi, la 20e édition de «Pause Guitare» est lancée

  • Kendji Girac se produira vendredi à guichet fermé.
    Kendji Girac se produira vendredi à guichet fermé. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Quatre-vingt groupes, six jours, neuf espaces d’expression. Depuis sa 1ere édition, le festival albigeois Pause Guitare ne cesse de se développer. Initialement lové aux pieds de la majestueuse cathédrale Sainte-Cécile, le festival musical a investi, depuis quelques années, le site de Pratgraussals, à l’entrée d’Albi, en venant de l’Aveyron. La «20e » de Pause Guitare débute donc aujourd’hui, pour s’achever dimanche.

Dès ce soir, rendez-vous est donné sur la scène du grand théâtre d’Albi avec le spectacle de cirque de Barbara Weldens, suivi du concert de Michel Fugain. Aussi, une dizaine de concerts est programmée dans les bars de la ville. Mercredi, le festival continuera en douceur avec les concerts de la québécoise Joëlle Saint-Pierre et de William Sheller, toujours au grand théâtre.

C’est à partir de jeudi que le «gros» du festival est attendu, sur le site de Pratgraussal. Jeudi justement, ce sont les jeunes chanteuses Jain et Louane qui débuteront la soirée, suivies de Louise Attaque et The Avener. Vendredi, place au groupe Boulevard Des Airs, suivi du duo de rappeurs toulousain très en vogue «Big Flo et Oli», de Kendji Girac et de Mika. Samedi, sont programmés Vianney, Francis Cabrel, Joan Baez, et Sanseverino. Suivis de Jeanne Added, Feu Chatterton et Elton John pour clôturer, en beauté, cette vingtième édition. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?