Début du conseil de défense à l'Elysée

  • Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le général  Pierre de Villiers à leur arrivée au conseil de défense le 15 juillet 2016 à l'Elysée
    Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le général Pierre de Villiers à leur arrivée au conseil de défense le 15 juillet 2016 à l'Elysée AFP - Thomas SAMSON
  • Le Premier ministre Manuel Valls à son arrivée au conseil de défense le 15 juillet 2016 à l'Elysée
    Le Premier ministre Manuel Valls à son arrivée au conseil de défense le 15 juillet 2016 à l'Elysée AFP - Thomas SAMSON
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le conseil de défense, réuni par François Hollande après l'attentat de Nice (84 morts), a débuté vendredi peu après 09h00, a indiqué à l'AFP une source au sein de la présidence de la République.

Assistent notamment à ce conseil, autour du chef de l'Etat, le Premier ministre Manuel Valls, le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers.

Les principaux responsables du renseignement étaient également présents pour cette réunion. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s'est rendu à Nice peu après l'attentat, doit assister à cette réunion par visioconférence.

Huit mois après les attaques jihadistes commises en novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, un homme au volant d'un camion a commis un carnage jeudi soir à Nice, quelques instants après la fin du feu d'artifices du 14 juillet, tuant au moins 84 personnes en leur fonçant dessus sur la Promenade des Anglais.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?