A la Une de Centre Presse ce vendredi

  • A la Une de Centre Presse ce vendredi
    A la Une de Centre Presse ce vendredi
Publié le
Centre Presse Aveyron

Front local contre le Front national

Suite à l’annonce de la venue de Marine Le Pen, treize organisations politiques, syndicales et associatives se regroupent pour manifester samedi à Rignac en marge du meeting du leader du FN.

Pour « bien manger » Michel Bras met les pieds dans le plat

À l’instar de nombreux autres chefs, l’Aveyronnais trois étoiles lance un appel à « bien langer » qui s’adresse aux candidats à l’élection présidentielle. Entretien.

Attention, on fouille !

En préalable à la réalisation de la future maison de santé, la place du Bourg à Rodez va faire l’objet d’un diagnostic archéologique. Des travaux de dépollution sont aussi à l’ordre du jour.

Une unité pour les jeunes enfants autismes

La première unité aveyronnaise d’enseignement maternelle pour enfants autistes est inaugurée aujourd’hui à Rodez. Depuis la rentrée, elle accueille sept enfants âgés de 3 à 6 ans.

Le National, un défi de taille pour le Rodez Aveyron football

Avec neuf points d’avance, à dix matches du terme de la saison, le Raf s’approche à grands pas du National. Cette ascension lui permettrait d’intégrer le club très fermé des 60 meilleurs clubs de France. Mais à quel prix ? Revue d’effectifs avec les dirigeants.

À Centrès, le projet de méthanisation passe mal

Habitants et porteurs de projet peinent à s’entendre sur un projet de méthanisation à Centrès. Notamment sur le choix de l’emplacement sur un terrain proche d’une zone humide. Un choix « fruit d’une opportunité plus que d’une véritable réflexion » dénonce le collectif.

L’Afpa à Decazeville en danger ?

Le centre de formation de l’Afpa à Decazeville souffre d’un état de vétusté préoccupant et oblige la direction à rapatrier certaines formations dans la préfecture aveyronnaise. Pour le maire, le maintien du site est loin d’être assuré.

Opération nettoyage sur les berges du Tarn

À l’appel de la communauté des communes, des bénévoles viendront, samedi, nettoyer les berges du Tarn. L’an passé, l’initiative avait permis de collecter plus d’une tonne de déchets.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?