Le groupe Burlat intègre l’imprimerie Delaroche

  • Nadine Delaroche aux côtés d’Henri (à g.) et Didier Burlat, le fondateur du groupe.
    Nadine Delaroche aux côtés d’Henri (à g.) et Didier Burlat, le fondateur du groupe.
Publié le
Centre Presse / Joel Born

C’est un mariage de raison. Un rapprochement économique qui permet de maintenir l’activité d’une imprimerie aveyronnaise. Depuis le 1er janvier dernier, le groupe ruthénois Burlat a fait l’acquisition du fonds de commerce de l’imprimerie Delaroche. Fondée en 1988, à Rignac, par Nadine et Joël Delaroche, l’imprimerie Delaroche est une imprimerie spécialisée dans l’impression numérique, offset et grand format. Bien enracinée dans le tissu économique local, elle possède une clientèle de particuliers, de PME, de collectivités locales et d’associations, au niveau régional et, même, en région parisienne.

Fin 2016, l’imprimerie Delaroche, qui recherchait un repreneur, a sollicité le groupe Burlat en vue d’un rapprochement, afin de poursuivre son activité.

« Depuis toujours, nous avons eu à cœur d’apporter un service de qualité à nos clients, explique Nadine Delaroche. Après 30 ans d’activité, nous avons souhaité, Joël et moi, trouver une solution pour continuer de les accompagner. Ce rapprochement permettra à nos fidèles clients de se voir proposer de nombreux nouveaux services et produits dédiés à leur communication. »

Depuis le 1er janvier dernier, l’intégration de l’imprimerie rignacoise par le groupe ruthénois se traduit par une fusion commerciale, pour laquelle Nadine Delaroche accompagne Fabienne Petit dans le suivi des clients. Une collaboration en binôme qui permet un transfert d’information efficace et un accompagnement complet. « Cela nous permet de nous renforcer localement et un peu dans la région parisienne », commente le directeur commercial du groupe Henri Burlat.

Implanté sur la zone de Cantaranne depuis près de trois ans, le groupe Burlat emploie une cinquantaine de salariés. Outre une clientèle régionale, composée de collectivités et de PME de la région Occitanie, le groupe travaille majoritairement pour de grandes entreprises nationales, présentes sur la scène internationale. C’est notamment le cas de BNP-Paribas, pour lequel l’imprimeur ruthénois imprime des ouvrages de photographies de Yann Arthus-Bertrand, que la banque distribue auprès de ses principaux clients dans le monde entier. Entre autres références de premier plan, on pourrait également citer EDF, Orange (pour l’exécution de toutes les conditions générales de vente) ou Pierre et Vacances, le géant du tourisme de proximité, pour lequel le groupe Burlat assure l’impression et l’approvisionnement sur le marché européen.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?