Rodez : six professionnels se regroupent dans un pôle alternatif dédié au bien-être

  • Les six professionnels de santé se sont regroupés dans un local, avenue de Paris.
    Les six professionnels de santé se sont regroupés dans un local, avenue de Paris.
Publié le
Centre Presse / Salima Ouirni

Combattre le stress, les troubles alimentaires, les phobies, retrouver de l’énergie...voilà quelques missions que se donne le pôle « Alternative santé ».

À l’origine, c’est Justine Dorléans, coach sportive et diéticienne-nutritionniste qui a monté sa propre entreprise, il y a 3 ans. « Je voulais accompagner les personnes dans la gestion de leurs problématiques liées à leur poids et à leur alimentation », explique le jeune coach, qui enseigne le piloxing, le pilate et la zumba.

Mais voilà, pour prendre en charge le bien-être global et notamment sur le plan de la santé, il lui manquait des personnes compétentes et diplômées.

Aujourd’hui, elle a monté ce pôle, avenue de Paris, avec des professionnels de la santé. Ils sont cinq en tout. Marine Gavalda est infirmière diplômée d’État et spécialiste en sophrologie, Didier Camaly est praticien en Thérapies comportementales et cognitives (TCC), Eliane Soglo est aussi infirmière, praticienne en naturopathie, Sandra Stival est conseillère en aromathérapie et Sébastien Cappellesso, diplômé en médecine chinoise.

Chacun de ces professionnels intervient dans son champ, et en toute indépendance, les uns des autres. Si une thérapie n’aboutit pas, les professionnels n’excluent pas de réorienter les clients. La prise en charge se fait sur rendez-vous et dure plusieurs séances. Il faut donc s’engager sur une certaine durée.

Les séances ont un coût (à partir de 40 €), et aucun remboursement n’est pris en charge pour ces métiers non-reconnus. En revanche, certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie de la dépense. Il faut se renseigner auprès de sa mutuelle.

Justine Dorleans est coach sportif, diétiticienne-nutritionniste donne des cours de piloxing, pilates et zumba. Son ambition est de faire travailler le corps tout en s’amusant et en prenant du plaisir, sans se prendre la tête.

Martine Gavalda est infirmière et spécialiste en sophrologie caycédienne. La sophrologue libérale reçoit en son cabinet à Rodez où elle pratique des techniques psychocorporelles. « Cette technique a pour objectif le développement des capacités d’adaptation et de gestion de stress », souligne-t-elle.

Contact : 06 74 43 67 32 ou via le site : www.psychocorporel-mag.fr

Didier Camaly est praticien en thérapie comportementale et cognitive (TCC), diplômé. Il reçoit sur rendez-vous. Il propose d’explorer (sur dix à quinze séances) d’explorer ce qui cause les souffrances et leurs genèses. « On essaie de comprendre comment fonctionne la personne. Ensuite, on travaille sur des techniques d’affrontements et on fait appel à l’imagination », explique le praticien.

Cette méthode permet de lutter contre toutes les phobies, les TOC, les troubles alimentaires, l’affirmation et confiance en soi, le burn-out, les troubles anxieux, compulsifs, généralisés...

Contact : 06 87 50 70 12 ou par mail : didier.camaly@wanadoo.fr

Eliane Soglo est l’infirmière. Elle est praticienne en naturopathie (formée aux techniques de soins énergétiques Luc Bodin) et reçoit en cabinet. « La naturopathie permet d’équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels en tenant compte du régime alimentaire et de l’hygiène de vie. Elle permet de comprendre les phénomènes intérieurs et extérieurs entrant en jeu lors d’un dysfonctionnement biologique », confie Eliane Soglo.

Contact : 06 81 08 50 42 ou via le site : www.elianesoglo.fr

Sandra Stival est certifiée conseillère en aromathérapie par la Fédération française d’aromathérapie de Toulouse. Elle est praticienne en massage de bien-être. La professionnelle reçoit en son cabinet ou sur rendez-vous à domicile. La méthode utilise les molécules naturellement actives des plantes, sous forme d’huiles essentielles.

Contact : 07 70 07 78 17 ou par mail : aromatic.sens@gmail.com

Sébastien Cappellesso a fait 5 ans d’études à l’académie Wang de médecine chinoise à Toulouse. Le thérapeute en médecine traditionnelle chinoise propose de régulariser le Qi afin de rétablir la circulation l’énergie, du sang et des liquides organiques. Le praticien peut faire usage des points d’acupunctures du Qi gong médical et de l’art de la nutrition.

Contact : 06 81 84 19 82.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?