Un Aveyronnais pêche un «monstre» de 2,33 mètres pour plus de 80 kg...

  • Un Aveyronnais pêche un «monstre» de 2,33 mètres pour plus de 80 kg...
    Un Aveyronnais pêche un «monstre» de 2,33 mètres pour plus de 80 kg...
Publié le , mis à jour

« Un monstre ». Un pêcheur aveyronnais a sorti de l’eau un silure de 2,33 mètres pesant plus de 80 kg... Une prise d’exception pour tout amateur de grosse bête.

Pas la peine cependant de chausser ses bottes dans la minute. Aussi poissonneuses soient-elles, les eaux aveyronnaises n’ont pas encore recraché de tels spécimens. Le « monstre » en question a été pêché dans un affluent de la Garonne, dans les environs de Toulouse, où le trentenaire, salarié de l’aéroport de Toulouse, exerce sa profession.

Originaire de Banhars, petit village perché sur les hauteurs de la Truyère, Stéphane Mauzat, n’en est pas à son coup d’essai. Pêcheur émérite, il est de ceux qui consacrent leur temps libre à cette passion. Plus habitué cependant à taquiner la truite dans les ruisseaux aveyronnais, il n’avait jamais ramené sur la berge un tel trophée, dont les plus gros spécimens atteignent les 3 mètres.

« J’ai encore mal au bras et au sternum », confiait le trentenaire à La Dépêche. Persuadé de « remonter une souche d’arbre ». Quand au silure, il a retrouvé les eaux de cet affluent de la Garonne. Au-delà, du goût « suspect » de l’animal (le silure fait partie des poissons dits bioaccumulateurs, c’est à dire capables d’absorber et de concentrer dans leur organisme certaines substances chimiques), Stéphane, amateur de pêche « No kill », a préféré libérer la bête qui, entre nous, aurait eu beaucoup de mal à rentrer dans le coffre de sa voiture !

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?