Football : le mercato s’accélère au Rodez Aveyron football

  • Même s’il l’a contacté, le Rodez Aveyron football a peu de chances d’attirer Anthony Beuve dans ses filets...
    Même s’il l’a contacté, le Rodez Aveyron football a peu de chances d’attirer Anthony Beuve dans ses filets...
Publié le
Centre Presse / Aurélien Parayre

Drôle d’image samedi à Paul-Lignon; lors de la rencontre de gala pour l’association « Un maillot pour la vie » : se faisant face sur la pelouse d’un but à l’autre, Pierre Laborde, l’actuel gardien du Raf, et Anthony Beuve, l’ex-Ruthénois de 28 ans en fin de contrat avec Avranches (National), en contact avec le club de la préfecture pour le rejoindre. « Oui, c’est une possibilité », a d’ailleurs réagi le portier qui avait quitté Rodez en 2012. Mais « Avranches m’a fait aussi une proposition », a-t-il précisé avant d’enchaîner : « Mon objectif, c’est également d’aller voir plus haut ». Un discours corroboré par le manager général du Raf, Gregory Ursule : « Il veut tenter la Ligue 2 et c’est normal. Sauf que nous, on ne veut pas faire traîner les choses. La semaine prochaine, au plus tard, on veut que ce soit réglé ».

Notamment vis-à-vis des portiers actuels du club, Lionel Mpasi (remplaçant) et Pierre Laborde-Turon. Ce dernier, dans l’expectative, ne cachait d’ailleurs pas son amertume alors que seulement une proposition de doublure lui aurait été soumise pour l’an prochain : « Je ne comprends pas la situation actuelle. Oui, je suis très déçu. Ça fait dix jours que je ne dors plus. » Aux yeux de ses dirigeants, le manque d’expérience du niveau ne plaiderait pas en la faveur du jeune gardien (22 ans). « Mais ça fait quatre ans qu’ils me forment pour cela », répond-il.

La situation ne semble pour l’heure pas réglée. Gregory Ursule : « On n’est pas forcément dans l’idée de recruter un nouveau gardien. » En clair, le club chercherait un portier d’expérience qui entre dans son budget.

Côté prolongations, les informations tombent d’heure en heure. Le milieu de terrain Pierre Ruffaut, le capitaine et attaquant Sébastien Da Silva, le milieu Martin Douillard, le récupérateur Rémy Boissier, le latéral Jérémy Mellot et le défenseur Edouard Daillet avaient, ce lundi, tous donné leur accord pour rester au club. Selon nos informations, c’est aussi fait pour l’ancien de Ligue 1 Loïc Poujol. Qaunt au défenseur très convoité, Pierre Bardy, ce serait aussi en bonne voie.

Pour l’heure, aucun joueur n’aurait refusé les offres faites par le club ni même indiqué vouloir rejoindre un autre club, toujours selon le manager général. Les joueurs ont jusqu’à mercredi pour donner une réponse définitive. D’ici là, peut-être que les travaux dans le but auront pris fin, ou pas.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?