Le prix des lecteurs de la Maison du livre revient à Tanguy Viel

  • Le roman de Tanguy Viel séduit.
    Le roman de Tanguy Viel séduit.
Publié le
Centre Presse Aveyron

« Article 353 du Code Pénal », paru aux éditions de Minuit, de Tanguy Viel, a reçu mardi le quinzième prix des lecteurs de la Maison du livre. Ce huis clos dans le bureau d’un magistrat instructeur en Bretagne s’est assez largement détaché des autres ouvrages en lice.

Les trente-huit votants pour ce prix l’ont ainsi préféré à « Continuer » (Minuit) de Laurent Mauvignier, arrivé deuxième, et « Le dimanche des mères » (Gallimard) de Graham Swift, arrivé troisième.

« Chanson douce de Leïla Slimani était également dans la compétition, mais avec son prix Goncourt, on l’a un peu mise hors concours », sourit Emmanuelle belle, la directrice de la Maison du livre. Tanguy Viel succède à Hanna Hope, qui l’avait emporté avec « Le chagrin des vivants ».

Ce prix des lecteurs est loin d’être anodin pour l’établissement ruthénois. « Ce prix a trouvé son public au sein de notre clientèle » reconnaît-elle. « On espère d’ailleurs pouvoir faire venir Tanguy Viel cet automne », conclut-elle. Juste avant de dévoiler la première sélection de livres du 16e prix des lecteurs de la Maison du livre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?