Claude Cayla : «Certains villages aveyronnais méritent le label Plus beaux villages de France»

Publié le
Centre Presse

Deux ans après la création de ce nouveau label touristique, Sites remarquables, où en êtes-vous ?

Tout se met en place doucement mais sûrement. Nous avons inauguré lundi, à Peyrusse-le-Roc, la première exposition de superbes photos des 14 premiers sites remarquables qui ont rejoint cette nouvelle association. Je viens également de recevoir les premiers dépliants touristiques qui seront bientôt distribués un peu partout en Aveyron. Et enfin, notre site internet devrait être opérationnel ces jours-ci.

Grands Sites, Plus beaux villages, Sites remarquables... Vous ne pensez pas que la multiplication des labels risque, au final, d’embrouiller les touristes et donc d’être contre-productif ?

Non. Nous ne valorisons pas du tout les mêmes choses. Quoi qu’un Plus beaux villages peut également être labellisé Sites remarquable, mais bon. Si l’on s’est lancé dans cette aventure, c’est justement parce que nous estimions que certains villages aveyronnais méritaient amplement d’intégrer le label Plus beaux villages de France, et malgré tout, cela leur était refusé. J’ai été pendant plus de 30 ans vice-président de l’association des Plus Beaux villages. Par conséquent, j’ai grandement contribué à son rayonnement. Mais j’estime que de nombreux autres sites méritent d’être mis en avant. Et s’ils le souhaitent, ils le seront à travers le label Sites remarquables.

Votre logo évoque des sites de France et d’Europe, or, sur les 14 sites répertoriés 12 sont en Aveyron et deux en Lozère, c’est un peu juste, non ?

On a d’abord souhaité se concentrer sur l’Aveyron, le reste suivra, j’en suis convaincu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?