Les antiquaires à la fête tout le week-end à Onet-le-Château

  • Élus, et bénévoles de Fraterna IV et d’Androna-Rouergue
    Élus, et bénévoles de Fraterna IV et d’Androna-Rouergue
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Dès 14 heures, ce vendredi 13 octobre, les bénévoles de FraternaIV et les 38 exposants antiquaires et artisans d’art (horloger, tapissier, restaurateur de tableaux, vintage...) vous accueilleront à la salle des fêtes des Quatre-Saisons, pour le 38e Salon des antiquaires. « Une longévité à la hauteur de l’excellence de ce salon, pour lequel les organisateurs, autour d’Alain Labit, ont su fidéliser à la fois les exposants et les visiteurs (ils étaient plus de 3 000 l’an passé !) », dira Didier Pierre, au nom de la municipalité, tout en rappelant que celle-ci apporte son soutien financier et son aide logistique à cette manifestation.

Durant ces trois jours, Pierre Crépin, le fidèle expert du salon, prodiguera ses conseils et aidera gratuitement à la vente « Il faut savoir, précise Alain Labit, que nous sommes le seul salon aveyronnais à avoir un expert. C’est un atout supplémentaire. Mais ce qui fait la renommée de ce salon, c’est une très bonne équipe de bénévoles, une belle ambiance conviviale et familiale, que cultivent aussi les antiquaires qui nous sont fidèles, certains depuis très longtemps et qui ont lié aussi des liens d’amitié entre eux .»

Un autre plus pour ce salon incontournable est le fait qu’une partie des recettes des entrées est offerte à une association, en l’occurrence Rouergue-Androna cette année (voir encadré).

Le salon sera ouvert ce vendredi de 14 heures à 19 heures, samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures. Buvette et restauration sur place. L’entrée est à 4 € (gratuit pour les moins de 16 ans, accompagnés).

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?