Cinéma à Rodez : une semaine dominée par les films pour enfants

  • Cinéma à Rodez : une semaine dominée par les films pour enfants
    Cinéma à Rodez : une semaine dominée par les films pour enfants
Publié le
Centre Presse / Pascal Laversenne

Directeur de Cap’Cinéma Rodez, Yann Marie est aussi un passionné et un fin connaisseur de l’actualité cinématographique. Il jette pour vous un œil d’expert sur les sorties de la semaine, dominée, vacances scolaires oblige, par les films pour enfants.

Avec les vacances scolaires, les films pour enfants sont légion. Difficile de choisir entre «Big Foot Junior», «Capitaine Superslip», «Le monde secret des Emojis», «Le petit Spirou», «Lego Ninjago», «Moi, moche et méchant 3» ou «My little pony» ; sans oublier «L’école buissonnière» que les grands-parents font découvrir à leurs petits-enfants avec le plus grand plaisir... Et au milieu de tout ça arrive la dernière Palme d’Or du Festival de Cannes : «The Square» !

Cette comédie dramatique, à la production suédoise, allemande, danoise et française, de Ruben Östlund n’a pas volé son titre. À la fois irrévérencieux, surprenant, brillant et cyniques pour les uns ; et vide, pompeux, incompréhensible et lent pour les autres.

Cette tragi-comédie n’a pas fini de vous faire réfléchir. La mise en scène et la photographie sont bien travaillés, Claes Bang interprète avec brio le conservateur d’un musée d’art contemporainà Stockholm.

Le réalisateur nous plonge de manière assez inconfortable dans une critique acide de la société ou plus précisément du monde artificiel de l’art contemporain et d’une certaine bourgeoisie... Vous adorerez ou vous détesterez cette satire mais elle ne vous laissera pas indifférent(e).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?