Salon de l’habitat 2017 : et si vous mettiez la main à la pâte ?

  • Cinq jours de conseils,de découvertes et d’initiations diverses.
    Cinq jours de conseils,de découvertes et d’initiations diverses.
Publié le
Centre Presse

Immobilier et services, énergies, amélioration de l’habitat, aménagement intérieur, construction sans oublier piscines et jardins : cette année, le Salon de l’habitat se déclinera en six pôles d’intérêt au gré de 5 400 m² qui lui seront consacrés, du 1er au 5 novembre, sur le site du Val de Bourran, à Rodez.

Vente, bien sûr, mais aussi conseils, échanges et partage d’expériences sont au programme de cette 23e édition. A cet effet, les organisateurs de Dépêche Events ont mi en place le « carré des experts », un espace regroupant des professionnels spécialisés dans l’aménagement et le réaménagement du cadre de vie.

Par ailleurs et outre les stands des plus de 130 professionnels déjà inscrits, les visiteurs auront la possibilité de découvrir l’artisanat d’art à travers démonstrations et initiations. Ainsi, tous les matins, rendez-vous avec le vitrailliste contemporain Sébastien Lefèvre et, les jeudi 2 et vendredi 4 de 14 heures à 16 heures, avec la mosaïste d’art Florence Olmi (tarif 5 €, inscriptions au 06 14 48 85 87).

Pom’Création, qui œuvre dans le secteur du relooking de meubles, sera elle aussi de la partie pour dispenser quelques précieux conseils. Chaque jour sera par ailleurs rythmé par des ateliers brico-déco : les isolants naturels jeudi, apprendre à appliquer les enduits naturels vendredi, l’isolation naturelle en chaux chanvre samedi et protection des bois et peintures naturelles dimanche. Les ateliers sont gratuits et sur inscription au 05 65 74 49 63.

Le salon ouvrira ses portes mercredi 1er novembre à 10 heures. Rendez-vous tous les jours de 10 heures à 19 heures avec une nocturne, vendredi 4 novembre, jusqu’à 22 heures. Renseignements sur www.salonshabitat.fr ou sur la page Facebook de l’événement Salon de l’habitat Rodez

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?