Onet : le App’s Challenge tient son gagnant écolo

  • Les jeunes étudiants primés avec leur professeur.
    Les jeunes étudiants primés avec leur professeur.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Le salon On’Innov a été une magnifique vitrine pour les nouvelles technologies et pour l’innovation. Mais également une vitrine dans laquelle le App’s Challenge s’est fait une place de choix, pour mettre à l’honneur les jeunes créateurs.

Sur la thématique Écologie dans la ville, économie et écocitoyenneté, quatre équipes avaient été retenues par le jury et ont présenté leur prototype d’application. Au final ce sont Adrien, Vincent, Kérian, Arthur et Mickael, cinq étudiants en 2e année informatique à l’IUT de Rodez qui ont gagné, remportant ainsi un chèque de 2000€ offert par la mairie, mais aussi l’opportunité de rencontrer des organismes de financement et des professionnels, pour faire aboutir leur application « NégaWatt ».

Au-delà de la « non-consommation », de la « production » d’énergie verte, ainsi que de l’implication dans la transition énergétique avec les énergies renouvelables, le « NégaWatt » est également une démarche prônant sobriété énergétique et efficacité.

Cette application permet à la taille d’une ville et de façon ludique, de rompre avec les mauvaises habitudes, de changer les mœurs pour faire disparaître le gaspillage énergétique et faire une utilisation plus éclairée de l’énergie à notre disposition, avec un seul message : tout un chacun peut agir à son niveau pour le bien de la planète...

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

895000 €

Secteur prisé aux portes de Rodez - Venez découvrir cette maison de plus de[...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?