Decazeville : les travaux vont reprendre sur la zone du Centre

  • Les anciens ateliers RCI et Métal façon vont être (enfin) rayés du décor.
    Les anciens ateliers RCI et Métal façon vont être (enfin) rayés du décor.
Publié le
Centre Presse / François Cayla

Certains espéraient voir les engins entrer en action avant la fin de l’année sur la zone du Centre, dans l’objectif de reprendre les travaux du futur espace commercial, qui verra s’installer, à terme, une nouvelle grande surface sous l’enseigne Super U. Il conviendra finalement d’attendre début 2018, avec la démolition programmée de ce qu’il reste des anciens ateliers RCI et Métal Façon, adossés à l’époque aux imposants locaux de Sériparquet.

Selon le calendrier prévisionnel établi par les services de Decazeville Communauté, le chantier doit attaquer autour du 8 janvier avec des opérations de désamiantage, qui devraient se prolonger sur au moins quatre semaines. Dans le prolongement, ce sont les anciens locaux de Métal Façon qui seront la cible des entreprises, avec le débranchement des réseaux. En suivant, aux alentours de la mi-février, on entrera dans le vif du sujet avec le curage et la démolition des infrastructures et superstructures encore debout. Une partie de la revalorisation des déchets pourrait s’effectuer sur place.

Une fois ces friches rayées du décor, il s’agira de réaliser des travaux de peinture, de maçonnerie et de remise en état du site, de manière à rendre aux murs du Laminoir un aspect présentable en regard de la RD840. La réception des travaux n’est pas prévue avant la fin du mois d’avril.

Si on peut imaginer, voire même espérer, qu’à ce chantier de démolition pourrait succéder celui de la construction de la nouvelle zone commerciale, les acteurs du projet vont encore devoir composer avec les interminables démarches d’entravement du groupe Géant Casino.

En effet, il semblerait que l’enseigne de grande distribution, présente sur le Plateau supérieur, conteste désormais toute ou partie des décisions de justice rendues ces derniers mois en faveur de l’aménagement de la nouvelle zone commerciale decazevilloise, que l’on parle de divers tribunaux administratifs et autre Conseil d’État. Vous avez dit acharnement ?

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?