VIDÉO. Affaire Maëlys : ses parents la reconnaissent dans la voiture de Nordahl Lelandais !

  • VIDÉO. Affaire Maëlys : ses parents la reconnaissent dans la voiture de Nordahl Lelandais !
    VIDÉO. Affaire Maëlys : ses parents la reconnaissent dans la voiture de Nordahl Lelandais !
Publié le
Centre Presse

L’enquête autour de l’affaire Maëlys rebondit. Et une nouvelle information vient accabler le suspect principal Nordahl Lelandais. La mère de la petite, Jennifer Cleyet-Marrel, disparue le 27 août dernier lors d’un mariage qui se déroulait à Pont-de-Bonvoisin dans l’Isère, a reconnu formellement sa fille en visionnant les images issues d’une vidéosurveillance sur laquelle on voit la voiture de Nordahl Lelandais, filmée dans la nuit du 26 au 27 août.

Sur ces images, versées au dossier, on voit sur le siège passager une «forme blanche», la couleur de la robe que Maëlys portait ce soir-là. Selon Le Parisien, la maman aurait formellement reconnu sa fille grâce à la largeur des bretelles de la robe.

Mis en examen déput septembre pour l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de Maëlys, Nordahl Lelandais, un ex-militaire de 34 ans, nie en bloc les accusations depuis son incarcération.

Le 20 décembre dernier Nordahl Lelandais a également été mis en examen pour l’assassinat d’Arthur Noyer, un jeune militaire de Chambéry porté disparu depuis 8 mois, dont les ossements ont été retrouvés dans une forêt de Savoie. Là encore, l’ancien militaire nie les faits.

Lelandais a déposé mardi une demande de remise en liberté dans le dossier de la disparition de la petite Maëlys, faisant valoir son innocence pour motiver sa requête, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Grenoble. La réponse doit être rendue sous cinq jours et, ensuite, un appel serait éventuellement possible devant la Chambre de l’instruction, précise encore le parquet, confirmant une information de RTL.

Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, va «évidemment» se prononcer pour un maintien en détention, a-t-il indiqué à l’AFP. L’avocat du principal suspect dans ce dossier, Alain Jakubowicz, n’a pas souhaité faire de commentaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?