Coupe Gambardella : Rodez ne fait qu’une bouchée de Bastia

  • La joie des U19 Ruthénois après la rencontre.
    La joie des U19 Ruthénois après la rencontre.
Publié le
Centre Presse

La logique aura été respectée, comme Stéphane Guilleman l’avait envisagé. « Rodez est meilleur que nous sur le papier. On est une équipe qui a un niveau inférieur. Si on se qualifie, ce sera un exploit, mais si on perd, ce sera logique », avait déclaré l’entraîneur bastiais avant la rencontre. Il ne devait cependant pas s’attendre à voir la soirée prendre un sens unique aussi vite. Au bout d’une dizaine de minutes de jeu, Bennet mettait le feu dans l’arrière-garde corse. Côté gauche, il éliminait plusieurs adversaires, longeait la ligne de but et adressait une passe en retrait à Bringer, qui prenait le temps de contrôler et de regarder le but pour expédier le ballon au fond (1-0, 11e). Battu sur cette action, Quilichini parvenait en revanche à s’opposer à la tentative de la tête de Delclaux à la réception d’un corner (19e).

Dominé lors des premières vingt minutes, le SCB rééquilibrait les débats et réagissait par l’intermédiaire de Bourouis Belle, qui mettait Ader à contribution par deux tentatives (32e et 35e), dont la première sur coup-franc (32e). Malheureusement pour lui et ses partenaires, l’espoir ainsi ravivé de revenir au score était annihilé à l’approche de la pause. Sur une frappe de Sage de vingt-cinq mètres, Quilichini peinait à se saisir de la balle, qui lui échappait et franchissait la ligne de but, malgré un plongeon désespéré et une tentative « d’intox » auprès de l’arbitre (2-0, 43e). Le coup de grâce était tout proche dans la foulée mais Pailhas expédiait au-dessus du but sa frappe sans contrôle à la suite d’un centre de Djelti (45e).

Ce n’était que partie remise pour Rodez et Pailhas, qui profitait d’une contre-attaque consécutive à un corner bastiais pour aller inscrire le troisième but (3-0, 54e). Dix minutes plus tard, Bringer enfonçait encore un peu plus le clou en reprenant de la tête un long coup-franc venu de la droite (4-0, 65e), avant que Bennet ne l’imite sur une action similaire (5-0, 70e).

La tournure que prenait la soirée faisait monter la tension dans les rangs des partenaires de Roncaglia et à la suite d’un début d’échauffourée, Polifroni laissait ses partenaires en infériorité numérique (74e).

Malgré son avance, le Raf ne lâchait rien et Bringer signait un triplé au cours du dernier quart d’heure de jeu (6-0, 78e), avant que Bourouis Belle ne sauve l’honneur de son camp (6-1, 85e). Le tirage au sort des 16es de finale est programmé ce jeudi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?