Musique : Quand les stars des charts prennent d'assaut le 7e art

  • Lady Gaga passe pour la première fois devant la caméra dans le film "A Star is Born".
    Lady Gaga passe pour la première fois devant la caméra dans le film "A Star is Born". Filippo MONTEFORTE / AFP
  • Thom Yorke leader de Radiohead signe la bande-originale du film "Suspiria".
    Thom Yorke leader de Radiohead signe la bande-originale du film "Suspiria". MARTIN BUREAU / AFP
  • Sade sera à retrouver sur la bande-son du prochain film de Steve McQueen.
    Sade sera à retrouver sur la bande-son du prochain film de Steve McQueen. VALERY HACHE / AFP
  • Eminem signe un titre du film "Venom".
    Eminem signe un titre du film "Venom". PIERRE ANDRIEU / AFP
  • Sia a composé la bande-originale du film "Vox Lux".
    Sia a composé la bande-originale du film "Vox Lux". ATTILA KISBENEDEK / AFP
Publié le

John Williams pour "Les dents de la mer", Michel Legrand pour "L'affaire Thomas Crown", ou encore Maurice Jarre pour "Lawrence d'Arabie, les compositeurs de bande originale sont des hommes de l'ombre, dont le travail reste essentiel à la réussite d'un film. Mais il arrive que ce rôle capital soit celui de grandes stars de la musique, habituées à la lumière. Etat des lieux sur les films à venir, dont la bande-originale est signée par vos stars favorites.

John Williams pour "Les dents de la mer", Michel Legrand pour "L'affaire Thomas Crown", ou encore Maurice Jarre pour "Lawrence d'Arabie, les compositeurs de bande originale sont des hommes de l'ombre, dont le travail reste essentiel à la réussite d'un film. Mais il arrive que ce rôle capital soit celui de grandes stars de la musique, habituées à la lumière. Etat des lieux sur les films à venir, dont la bande-originale est signée par vos stars favorites.


Lady Gaga dans "A Star is Born" de Bradley Cooper

Dans ce troisième remake du film du même nom initialement signé par William A. Wellman en 1937, puis par George Cukor en 1954, Lady Gaga interprète le rôle de Ally, une chanteuse talentueuse mais pleine de doute. Celle-ci va croiser le chemin de Jackson Maine, campé par Bradley Cooper (qui réalise le long-métrage ) un chanteur alcoolique sur le déclin. Il fera d'elle une vraie star. Pour ses débuts devant la caméra, la chanteuse de "Born This Way" a composé le thème d'Ally et Jack "Shallow". A retrouver le 3 octobre en salles.

Regarder la bande-annonce de "A Star is Born" sur YouTube : https://youtu.be/nSbzyEJ8X9E

Thom Yorke dans "Suspiria" de Luca Guadagnio

Le leader du groupe britannique Radiohead a composé son troisième album solo pour le film "Suspiria" de Luca Guadagnio, remake du film d'horreur de 1977 de Dario Argento, attendu pour le 14 novembre. Celui-ci sera commercialisé à partir du 25 octobre prochain. Le premier single "Suspirium" a déjà été dévoilé.

Ecouter "Suspirium" de Thom Yorke sur YouTube : https://youtu.be/BTZl9KMjbrU

Regarder la bande-annonce de "Suspiria" sur YouTube: https://youtu.be/BY6QKRl56Ok

Sade dans "Les veuves" de Steve McQueen

La star des années 1980 et 1990 offrira un titre, "The Big Unknown", au prochain film de Steve McQueen avec Viola Davis et Michelle Rodriguez, rapporte Pitchfork.com. Attendu le 28 novembre, "Les Veuves" raconte l'histoire de quatre femmes, veuves de criminels , qui vont prendre leur destin en main. Récemment, Sade a sorti sa première chanson en sept ans, "Flower of the Universe". Le titre figurait sur la bande originale du film "Un raccourci dans le temps" d'Ava DuVernay sorti en mars dernier.

Regarder la bande-annonce des "Veuves" sur YouTube : https://youtu.be/2UuJUNJPm78

Eminem dans "Venom" de Ruben Fleischer

Après Céline Dion, qui a donné de la voix pour le dernier volet de la saga "Deadpool", c'est au tour d'Eminem de pousser la chansonnette pour l'antihéros du film "Venom". On a pu découvrir le morceau du même titre sur le dernier opus du rappeur "Kamikaze". "Venom" est attendu pour le 10 octobre prochain dans les salles obscures.

Regarder la bande-annonce de "Venom" sur YouTube : https://youtu.be/_FytfdDsvwc

Sia dans "Vox Lux" de Brady Corbet

Natalie Portman incarnera le rôle d'un pop star en pleine ascension dans le prochain film de Brady Corbet. "Vox Lux" reviendra sur l'histoire américaine de 1999 à nos jours à travers les yeux de cette chanteuse. Et quid des chansons de ladite artiste ? Elles seront probablement très pop, car signées par l'artiste australienne Sia. Mais les quelques notes de violons du teaser du film pourraient nous faire mentir. 

Regarder le teaser du film "Vox Lux" sur YouTube : https://youtu.be/2H3GwK8OyPM

Source : Relaxnews

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?