Duran Duran dévoile un clip évoquant les migrants aux Etats-Unis

  • Le groupe Duran Duran vient de dévoiler un nouveau clip, pour le morceau "The Edge of America", issu de son album "Big Thing" sorti en 1988.
    Le groupe Duran Duran vient de dévoiler un nouveau clip, pour le morceau "The Edge of America", issu de son album "Big Thing" sorti en 1988. AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La formation britannique Duran Duran vient de dévoiler un nouveau clip pour le single "The Edge of America", issu de "Big Thing" sorti en 1988.

Regarder le clip de "The Edge of America" de Duran Duran sur YouTube : https://youtu.be/drKbHeQ8Drw

Alors que l'album "Big Thing” fête cette année ses 30 ans, le groupe de Simon Le Bon a convoqué l'artiste colombo-vénézuélien David Medina pour le morceau "The Edge Of America". Il signe ici un collage associant des images, issues du domaine public, autour de l'immigration et des collisions d'oiseaux aux Etats-Unis.

Le clip s'ouvre avec cette phrase : "Chaque année, plus d'un milliard d'oiseaux meurent en se heurtant à des fenêtres et à des avions aux Etats-Unis" pour ensuite afficher "Plus de 110 millions de personnes ont été appréhendées, renvoyées ou expulsées du territoire américain depuis 1988."

Dans la barre d'infos, en-dessous du clip, le groupe présente les idées évoquées par la vidéo, comme la nécessité de mouvement, aussi bien pour les animaux que pour les êtres humains, mais aussi les diverses origines des individus, qui mettent à mal l'idée d'une seule et unique identité raciale.

Le dernier album de Duran Duran "Paper Gods" est sorti en 2015.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?