Eddy Maniez expose ses animaux siliconés à la galerie Annotiau à Rodez

  • Maniez n'en finit plus d'explorer le monde animal d'une façon très originale. Maniez n'en finit plus d'explorer le monde animal d'une façon très originale.
    Maniez n'en finit plus d'explorer le monde animal d'une façon très originale. S.O.
Publié le , mis à jour
Salima Ouirni

L’artiste qui a détourné le pistolet à colle revient à la galerie Annotiau, pour une exposition individuelle. L’occasion de découvrir de nouvelles créations, dont un impressionnant crocodile et une girafe sublimée.

Eddy Maniez, l’artiste qui a inventé l’art au silicone, revient à la galerie Annotiau (place du Bourg).Jusqu’au 5 décembre, le public pourra y découvrir un véritable zoo, en résine portant les fameux picots en silicone. Aux griffes et dans les yeux, ce sont des strass de swarovski qui brillent de mille feux.
Ce ne sont pas n’importe quels animaux donc. Ils brillent par leur taille impressionnante pour les uns ou par leur originalité pour d’autres. « Pour être dans l’actu, nous avons aussi un petit cerf », souligne Philippe Annotiau, fier d’avoir déniché ce jeune artiste, à ses débuts.
« Après Rodez, Eddy Maniez ira à Courchevel, ensuite à Monaco et ensuite à Paris. Je suis très heureux de l’avoir découvert et de lui avoir permis d’accrocher toute une exposition à Rodez », ajoute le galeriste.
Eddy Maniez, 50 ans et originaire de Grasse, propose un drôle de bestiaire avec son crocodile de 3,15 m de long, ses éléphants roses aux airs de ne pas y toucher et cette girafe, apprêtée pour une sortie nocturne. À voir donc.
L’exposition se poursuit jusqu’au 5 décembre. La galerie est ouverte du lundi au samedi, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures. Site : www.galerie-annotiau.com.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?