Decazeville. Le conseil départemental agit pour le territoire communautaire

Abonnés
  • Le conseil départemental agit pour le territoire communautaire
    Le conseil départemental agit pour le territoire communautaire
  • Le conseil départemental agit pour le territoire communautaire
    Le conseil départemental agit pour le territoire communautaire
  • Le conseil départemental agit pour le territoire communautaire
    Le conseil départemental agit pour le territoire communautaire
Publié le
GDM

La convention "Agir pour nos territoires" a pour but de doper les projets d’aménagement afin d’être plus attractif.

Soucieux de mutualiser leurs efforts en vue de favoriser l’attractivité de l’Aveyron, le conseil départemental et Decazeville communauté ont signé une convention dont l’intitulé "Agir pour nos territoires" laisse à penser que bon nombre de projets de développement et d’aménagement pourraient bénéficier des soutiens, financier et logistique, du département.

Une phase de diagnostic

Au micro, Jean-François Galliard, le président du conseil départemental, a souligné les enjeux de cette coopération : " Ce nouveau dispositif d’accompagnement des collectivités s’inscrit au cœur du programme ‘‘Vivre et travailler en Aveyron’’. Son objectif voué à renforcer l’attractivité de notre département passe forcément par une accélération de la reconquête démographique. À l’issue d’une phase de diagnostic, nous voici désormais au temps des actions à mener sur l’habitat, les espaces de télétravail, l’accueil de nouvelles populations et le partenariat au bénéfice des projets d’intérêt communautaire."

Une politique solidaire

Une présentation largement saluée par André Martinez, le président de Decazeville communauté : "Cette alliance novatrice amorce non seulement une étape importante du développement de notre collectivité, mais mieux encore, elle jette les bases d’une politique de solidarité territoriale, vous apportez là une belle preuve de confiance à tous les élus de notre territoire".

Relever le défi démographique

Reste maintenant à définir des axes de travail pour dynamiser le Bassin et relever du coup le défi démographique. "Nous avons anticipé cette série de mesures en mettant en piste des travaux d’aménagements majeurs pour revitaliser notre intercommunalité, c’est le cas de la zone du Centre promise à un bel avenir, mais bien d’autres projets s’apprêtent à prendre leur essor, comme le réaménagement de la liaison urbaine Aubin-Cransac", a conclu André Martinez.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?