Decazeville. Le déménagement surprise d’hier matin pose question

Abonnés
  • Des machines à dialyse ont été chargées dans le camion. Des machines à dialyse ont été chargées dans le camion.
    Des machines à dialyse ont été chargées dans le camion.
Publié le
SAINT-PAUL Bernard-Hugues

Au lendemain du communiqué de l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie rappelant l’Association d’aide aux insuffisants rénaux (AAIR) Midi-Pyrénées à ses obligations de continuité des soins à Decazeville (lire Centre Presse d’hier), un nouvel événement jette le trouble.

Tôt hier matin, un camion de déménagement s’est présenté devant le bâtiment de l’unité d’autodialyse de Decazeville, avenue Cabrol, et a chargé du matériel, dont plusieurs machines nécessaires à l’autodialyse.

S’agissait-il d’un déménagement complet de l’équipement ou bien un déménagement partiel, laissant la possibilité d’assurer la continuité des soins à Decazeville, comme l’ARS le demande à l’AAIR ? Rappelons que trois jours de soins hebdomadaires ont lieu à Decazeville ; et que l’AAIR avait affirmé que les dernières séances auraient lieu lundi 25 février. Interrogé sur la réponse qu’il souhaitait donner à l’ARS et sur le déménagement, Nassim Kamar, président de l’AAIR Midi-Pyrénées répond sobrement : "Je suis en contact directement avec l’ARS. Je ne communiquerai pas par voie de presse. Merci de votre compréhension". Le désengagement de l’AAIR à Decazeville se confirme un peu plus. Une situation que la venue du directeur général de l’ARS permettra de faire évoluer, peut-être dans le sens d’un transfert des soins de dialyse à l’hôpital de Decazeville ; une solution très attendue et espérée localement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?