Rodez : les Compagnons du devoir ouvrent leurs portes

  • L’établissement de l’impasse Cambon a déjà ouvert ses portes aujourd'hui.
    L’établissement de l’impasse Cambon a déjà ouvert ses portes aujourd'hui. Ph.H.
Publié le
Philippe Henry

Les Compagnons du devoir accueillent les curieux, impasse Cambon. L’occasion de découvrir l’un des 31 métiers de cette institution.

Les portes ouvertes des Compagnons du devoir, impasse Cambon, sont souvent l’occasion pour les étudiants qui s’y rendent de découvrir un métier, des formations et une manière différente d’aborder la suite de leurs études. Trente-et-un métiers sont enseignés chez les Compagnons du devoir.

Aujourd’hui, des ateliers de découvertes seront proposés au sein de l’établissement. "Ce sera le moment de venir voir les formations que nous proposons et les cursus possibles, explique Adèle Robert, prévôt des Compagnons du devoir de Rodez. La plupart des formations sont possibles en Occitanie, notamment dans les métiers du bâtiment, des aménagements (carreleur, ébéniste, menuisier, peintre, etc.), de la métallurgie et de l’industrie."

Les formations proposées par les Compagnons du devoir sont accessibles après la classe de 3e – soit 15 ans révolus – après un baccalauréat général ou technologique, un CAP, Bac pro ou BTS mais également en formation continue pour les plus de 25 ans.

"Chez les Compagnons du devoir, nous trouvons une place pour chaque jeune, assure Adèle Robert. Le choix des formations est important. Et si elles ne se sont pas toutes à Rodez, nous trouverons celles qui correspondent aux envies de ceux qui souhaitent s’inscrire chez nous."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?