Faits divers

Ariège : un Aveyronnais âgé de 40 ans se tue en montagne

  • L'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne est intervenu pour secourir les deux personnes.
    L'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne est intervenu pour secourir les deux personnes. Repro CPA / Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
Un père de famille a perdu la vie dimanche après avoir fait une chute dans le secteur du Couserans des Pyrénées ariégeoises. 

C'est un accident tragique, survenu dimanche sur le vallon d'Urets, à Sentein, petit village du Couserans, dans le sud-ouest de l'Ariège. Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, un homme de 40 ans et son oncle étaient en randonnée dans cette zone de haute montagne, où ils comptaient passer la nuit dans une cabane.Mais peu avant 18 heures, cet homme, originaire de l'Aveyron, a glissé sur une pente enneigée et verglacée, non loin du pic de Maubermé, le point culminant du Couserans (2880 m). Il a fait une chute importante qui a entraîné sa mort.

Alerté par son oncle, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux s'est porté à son secours, à l'aide de l'hélicoptère de la gendarmerie, deux secouristes et un médecin. Malgré leur intervention, le quadragénaire n'a pas survécu. 

Une enquête a été ouverte et confiée au PGHM pour tenter d'éclaircir les circonstances de ce drame. Par des conditions météo normales, le lieu n'est pas connu pour être particulièrement dangereux. 

Plus d'informations dans Centre Presse de mardi 16 avril.

Centre Presse Aveyron
Réagir