Espalion. Le Lions Club accueille l’Américan Harmonie de Blue Lake

  • En juin 2017 un groupe  Blue Lake avait déjà posé sur le Pont-Vieux.
    En juin 2017 un groupe Blue Lake avait déjà posé sur le Pont-Vieux.
Publié le
CORRESPONDANT

Du 24 au 27 juin, une cinquantaine de jeunes musiciens américains venus du Michigan vont participer à un échange culturel et musical dans la cité espalionnaise.

C’est un des objectifs des Lions-Club. Le but de ces échanges est de favoriser l’entente et la compréhension entre les peuples au travers d’activités musicales et artistiques.

En partenariat avec le Collège et le Lycée Immaculée Conception et l’Harmonie d’Espalion, une trentaine de familles va accueillir ces jeunes. Au programme de leur séjour, des activités diverses seront proposées : initiation aux quilles de huit, concours de pétanque, piscine, soirée conviviale autour d’un pique-nique avec les familles d’accueil, visite du Musée du scaphandre et des traditions populaires…

Point d’orgue du séjour, le mercredi 26 juin à 21 heures, en l’église Saint-Jean Baptiste d’Espalion, aura lieu le grand concert de l’American Harmonie Blue Lake International avec la participation de l’Harmonie d’Espalion. Les bénéfices de ce concert permettront à deux jeunes musiciens de la région de vivre "l’aventure américaine" avec un séjour de trois semaines en camp d’été dans le Michigan à Blue Lake International fine Art Camp. Aventure unique et enrichissante qu’ont pu vivre en 2018 les Espalionnais Hervé et Lancelot. Le Lions Club d’Espalion se réjouit déjà de pouvoir proposer aux mélomanes de la région un nouveau concert avec l’American Harmonie Blue Lake International et participer à cette action humaniste.

Le prix de l’entrée est fixé à 10 euros. La billetterie se fera sur place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?