Les chasseurs à l’heure du bilan

  • En attendant la nouvelle saison  de chasse, les participants ont fait  le bilan de la précédente.
    En attendant la nouvelle saison de chasse, les participants ont fait le bilan de la précédente.
Publié le , mis à jour

Une fois n’est coutume, l’assemblée générale des chasseurs de Saint-Cyprien-sur-Dourdou s’est déroulée jeudi 11 juillet afin de rendre disponibles les chasseurs pour la soirée moules-frites du samedi.

Les chasseurs, le maire ainsi que le représentant du monde agricole étaient bien au rendez-vous de cette assemblée générale et n’ont pas manqué d’exprimer leurs ressentis sur la saison précédente. Les voix ont bien été prises en compte et de nouvelles propositions d’organisation ont été faites par le bureau.

C’était aussi l’occasion d’élire un nouveau bureau suite au départ du coprésident, M. Jalbert, et d’un membre actif, M. Lherm.

Les chasseurs n’ont pas manqué de les remercier pour tout le travail qu’ils ont effectué tout au long de leur présence dans le bureau.

De nouveaux membres ont été accueillis il s’agit de MM. Carnus et Marty, qui assureront la continuité des tâches au sein de l’association.

Le bilan de la saison précédente s’avère très positif, tant sur le plan du dynamisme que sur le plan financier. La participation de l’ACCA dans l’organisation de la Foire aux ânes a été très appréciée des autres associations. Au cours de la réunion il a été abordé le règlement intérieur, à savoir les périodes d’ouverture et de fermeture de chasse en fonction des gibiers. Il a été aussi rappelé les consignes de sécurité.

Il a été abordé également l’organisation du concours départemental de sanglier qui aura lieu à Saint-Cyprien-sur-Dourdou sur deux jours les 15 et 16 février 2020.

Le représentant agricole a remercié les chasseurs pour leurs interventions sur le territoire afin de contribuer à la réduction des dégâts agricoles par le sanglier.

Pour terminer, toute l’assemblée s’est retrouvée autour du pot de l’amitié accompagné de la traditionnelle fouace et le tout avec modération.

Il est aussi à noter que l’ACCA organise plusieurs animations tout au long de l’année permettant à de nombreuses personnes, chasseurs ou non chasseurs, de se retrouver.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?