Laguiole. Concert orgue piano et accordéon classique avec le duo Nuances

  • Jérémie et Clémence Buirette  en l’église du fort, le 12 août.
    Jérémie et Clémence Buirette en l’église du fort, le 12 août.
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi 12 août, l’association Musique et Orgue en Aubrac, proposé un concert en l’église du fort, avec le duo Nuances, Jérémie et Clémence Buirette.

Le couple a interprété des œuvres de Tchaïkovski, Mozart, Franck, Angelis, Vivaldi, Piazzolla, Rachmaninov et bien d’autres, pour le plus grand plaisir des spectateurs enchantés.

À l’âge de 5 ans, Jérémie apprend l’accordéon une vraie révélation pour le piano à bretelles qui le conduira à explorer avec jubilation des styles différents et surtout à se former et se perfectionner auprès de grands noms de l’accordéon que sont Marcel Azzola, qui a "chauffé" avec Jacques Brel. Très vite, il se révélera un accordéoniste émérite, faisant corps avec son instrument. Clémence rentre au conservatoire de Nîmes, à 6 ans, pour apprendre le piano. Elle décroche le Grand Prix de la ville de Nîmes en piano soliste, en 2001, puis son diplôme d’études musicales au violoncelle en 2003. Elle dirige comme chef de chœur un ensemble polyphonique regroupant 80 choristes. Clémence se produit surtout avec son mari au sein de leur formation, duo dans lequel elle à toute sa place et s’impose de manière convaincante, faisant montre d’un jeu poétique, véloce, nuancé.

L’association Musique et Orgue en Aubrac, remercie chaleureusement le public, ainsi que la commune et le Conseil Départemental de l’Aveyron pour leur soutien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?