Alcool et réveillon : rentrez en toute sécurité

  • Alcool et réveillon : rentrez en toute sécurité
    Alcool et réveillon : rentrez en toute sécurité
Publié le , mis à jour

Si 9 Français sur 10 admettent qu’ils vont boire le soir de la Saint Sylvestre, seuls 4 sur 10 prendront des dispositions pour rentrer chez eux en toute sécurité. L’Association Prévention routière appelle donc à la plus grande vigilance.

Le réveillon est un  moment festif qui rime souvent avec « consommation d’alcool ». D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes : la nuit du 31 décembre,  87 % des Français vont consommer de l’alcool et 64 % prévoient de boire plus de 3 verres.

Problème, seuls 43,6% d’entre eux anticiperont leur retour du réveillon. Vous l’avez compris, plus d’un Français sur deux ne sait pas encore ce qu’il fera pour rentrer en toute sécurité.

C’est pourquoi les associations Prévention Routière et Assurance Prévention se mobilisent avec la campagne #BienRentrer. Objectif, rappeler les meilleures solutions pour ne pas gâcher la fête. A savoir : désigner un capitaine de soirée qui ne boira pas, dormir sur place, utiliser les transports en commun, ou réserver un taxi/VTC.

Un message d’autant plus important que certains choisissent encore des dispositions dangereuses, comme le fait d’attendre avant de reprendre le volant, d’emprunter des petites routes, de conduire lentement…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site bienrentrer.fr. Vous y trouverez des vidéos pédagogiques et des conseils pratiques.

Destination Santé
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?