Eurovision: les organisateurs veulent assurer la tenue du concours malgré le coronavirus

  • Un total de 65.000 spectateurs sont attendus aux neuf différents concerts, y compris à la finale le 16 mai.
    Un total de 65.000 spectateurs sont attendus aux neuf différents concerts, y compris à la finale le 16 mai. Robin UTRECHT / ANP / AFP
Publié le , mis à jour

(AFP) - Les organisateurs du concours Eurovision de la chanson qui doit se tenir en mai à Rotterdam ont déclaré vendredi que leur objectif était d'assurer le déroulement de cet évènement musical majeur qui attire des milliers de spectateurs.

Le service public néerlandais de radio-télévision NPO a indiqué poursuivre des consultations avec l'Union européenne de radio-télévision, co-producteur de l'Eurovision, pour étudier l'impact que l'épidémie de coronavirus pourrait avoir sur ce concours suivi par des millions de télespectateurs dans le monde.

"Il a actuellement trop tôt pour faire des commentaires sur ces possibles scénarios, car ils dépendent des développements au cours de la période à venir. Notre objectif est toujours de produire un inoubliable concours Eurovision de la chanson", a déclaré NPO, cité par l'agence néerlandaise ANP.

NPO s'est refusé à réagir à des informations selon lesquelles le concours pourrait se dérouler sans la présence des milliers de spectateurs habituels et être filmé à huis clos.

Un total de 65.000 spectateurs sont attendus aux neuf différents concerts, y compris à la finale le 16 mai.

Les Pays-Bas ont gagné le droit d'organiser l'édition 2020 de l'Eurovision après la victoire du chanteur néerlandais Duncan Laurence au précédent concours en 2019 à Tel Aviv.

La ville portuaire de Rotterdam avait été choisie en août pour accueillir le concours.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir