Le Grammy Museum diffuse des entretiens inédits de musiciens pendant le confinement

  • Des entretiens inédits avec les chanteuses Billie Eilish et Brandi Carlile seront diffusées sur le site du Grammy Museum.
    Des entretiens inédits avec les chanteuses Billie Eilish et Brandi Carlile seront diffusées sur le site du Grammy Museum. Jean-Baptiste Lacroix / VALERIE MACON / AFP / Jean-Baptiste Lacroix / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Alors que le musée Grammy ferme ses portes au moins jusqu'au 31 mars pour limiter la propagation du coronavirus dans la région de Los Angeles, il profite de cette période inédite pour diffuser du contenu instructif sur internet, avec notamment des entretiens réalisés avec les stars Billie Eilish et Brandi Carlile.

L'institution culturelle a annoncé qu'elle allait donner accès à certaines de ses archives en ces temps troublés.

Parmi les Programmes Publiques proposés, on note des interviews intimistes avec des artistes et des musiciens, filmées dans le théâtre Clive Davis Theatre de 200 places du musée.

Depuis son inauguration en décembre 2008, le Grammy Museum a organisé plus de 900 entretiens, notamment pour commémorer le cinquantenaire des Grammy Awards, l'équivalent des Victoires de la musique aux Etats-Unis.

Des stars des charts figurent dans cette série d'entretiens, notamment Billie Eilish, Bob Newhart, Brandi Carlile, Greta Van Fleet, Larkin Poe, X Ambassadors et Yola.

La première interview a été diffusée le 18 mars, c'était celle du Californien Alejandro Aranda, plus connu sous son nom de scène Scarypoolparty.

D'autres programmes seront diffusés sur le site internet du musée chaque lundi, mercredi et samedi. La chanteuse britannique de soul Yola sera la prochaine invitée, le 21 mars.

"Les portes du GRAMMY Museum sont peut-être closes, mais notre mission ne l'est pas. (...) Nous avons le privilège de partager avec vous ces entretiens inédits par des artistes chéris et de vous les proposer chez vous. Avec ces programmes, nous espérons que vous trouverez du réconfort et de l'inspiration", a commenté Michael Sticka, le président de l'institution dans un communiqué.

Pendant cette période de fermeture, le musée diffusera aussi sur son site des diaporamas et différents concerts, des images d'installations ainsi qu'une sélection de documents, dont des playlists et des textes émanant de ses expositions.

Dès le 20 mars, des images de l'exposition "X: 40 Years Of Punk in Los Angeles", qui retrace les 40 ans de carrière de X, célèbre groupe de punk de Los Angeles.

De plus, le musée mettra à la disposition des internautes du contenu pédagogique via son site et les plateformes de téléchargement numérique.

Des playlists quotidiennes et des textes rédigés par les équipes du musée (même les personnes de l'accueil ou de la sécurité) seront aussi publiés en ligne.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir