Virgil Abloh partage une playlist intimiste et éclectique

  • Le créateur de mode et DJ Virgil Abloh sur scène lors du festival de Coachella le 13 avril 2019 à Indio, en Californie
    Le créateur de mode et DJ Virgil Abloh sur scène lors du festival de Coachella le 13 avril 2019 à Indio, en Californie VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton, a récemment collaboré avec Vogue pour compiler une liste de 17 titres qui permet de découvrir ce qu'il écoute en période de distanciation sociale.

"C'est la dernière fournée de ce que j'écoute en ce moment. Comme mon art et ma pratique du design, mes goûts musicaux ne connaissent pas de frontières; ils ne se conforment pas gentiment à des codes...", a confié le directeur artistique et DJ à Vogue.

De Miles Davis au compositeur brésilien Arthur Verocai en passant par le multi-instrumentiste britannique Yussef Dayes, la playlist atteste de l'éclectisme de Virgil Abloh.

"Nous sommes d'une génération où cette manière de penser et de vivre  -- en ne nous enfermant pas dans un rôle -- est considérée comme formellement okay", a précisé Abloh.

La sélection comprend aussi des titres funk/disco de Heatwave, du MC de La Nouvelle-Orléans Jay Electronica, du rappeur d'Atlanta Young Nudy et de John Carrol Kirby qui travaille régulièrement avec Solange.

Virgil Abloh est l'un des nombreux créateurs et musiciens à avoir publié des playlists depuis que l'épidémie de coronavirus contraint des millions de personnes à rester confinées.

Suite à la sortie surprise de son album "Colores", le chanteur colombien de reggaeton J. Balvin s'est associé à Billboard pour livrer son mix "Relax".

"C'est une situation très difficile, mais je pense que nous allons beaucoup en apprendre (...) notamment la valeur des choses simples parce que je pense que nous avons oublié de priser ce qui est important", a expliqué le chanteur dans un communiqué.

Sa playlist comprend des titres de l'Espagnole Rosalía, de Kanye West, Bad Bunny, Khalid et Billie Eilish, ainsi que des bonus de son sixième album solo qui vient de sortir.

Alors que les concerts et les festivals à travers le monde ont été annulés ces dernières semaines, les musiciens se tournent vers les réseaux sociaux pour divertir leurs fans confinés.

Les artistes Picture This, Years & Years, Vance Joy et Christine and the Queens se produiront aujourd'hui en direct sur leur Instagram dans le cadre des séances caritatives "Together, At Home: WHO-Global Citizen Solidarity Sessions."

Cette initiative vise à promouvoir "l'unité au sein des protocoles de distanciation sociale liés à la pandémie de Covid-19" tout en soutenant financièrement le fonds de l'Organisation mondiale de la Santé en réponse au nouveau coronavirus, un fonds qui espère récolter 675 millions de dollars d'ici le mois d'avril.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir