Coronavirus: Jazz à Vienne également annulé

  • Le festival Jazz à Vienne (Isère), qui devait se tenir du 25 juin au 11 juillet, est mécaniquement annulé après les annonces présidentielles sur l'interdiction des grands rassemblements jusqu'à mi-juillet
    Le festival Jazz à Vienne (Isère), qui devait se tenir du 25 juin au 11 juillet, est mécaniquement annulé après les annonces présidentielles sur l'interdiction des grands rassemblements jusqu'à mi-juillet PHILIPPE MERLE / AFP / PHILIPPE MERLE / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

(AFP) - Le festival Jazz à Vienne (Isère), qui devait se tenir du 25 juin au 11 juillet, est mécaniquement annulé après les annonces présidentielles sur l'interdiction des grands rassemblements jusqu'à mi-juillet, ont acté les organisateurs mardi.

"Le report de cette 40e édition met en grande difficulté tous les acteurs liés à cette formidable aventure humaine: plus de 1.000 artistes et des centaines de prestataires, fournisseurs, intermittents, saisonniers... Au total, ce sont plus de 400 personnes qui travaillent chaque jour pendant la quinzaine du festival", détaillent-il sur le site internet de l'évènement.

Avec le confinement, les organisateurs n'avaient pas eu le temps de dévoiler la programmation.

Créé sous l'impulsion de Jean-Paul Boutellier en 1981, ce festival réunit chaque année plus de 200.000 festivaliers notamment dans le célèbre Théâtre Antique de Vienne, édifié au 1er siècle en bord de Rhône.

Lundi soir, le président de la République a annoncé le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai et l'interdiction des grands festivals et rassemblements au moins jusqu'à mi-juillet. Depuis le festival de théâtre d'Avignon ou le festival de musique des Eurockéennes de Belfort ont annoncé leur annulation.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir