Une guitare emblématique de Prince proposée aux enchères

  • Une guitare Cloud bleu électrique faite sur mesure pour Prince sera mise en vente en juin.
    Une guitare Cloud bleu électrique faite sur mesure pour Prince sera mise en vente en juin. Image Courtesy of Julien's Auction
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Plus de 700 objets ayant appartenu à différents musiciens de renom seront mis aux enchères par la maison Julien's dans le cadre de sa vente annuelle "Music Icons", prévue du 19 au 20 juin à Beverly Hills en ligne.

Parmi les articles les plus recherchés de la vente, on note une guitare bleu électrique "Cloud" affichant des symboles dorés de Prince sur le manche. Elle avait été fabriquée sur mesure pour le musicien à succès en 1984.

L'instrument a notamment été vu dans le film "Purple Rain" la même année. C'est dans ce long-métrage semi-autobiographique que Prince a fait ses débuts au cinéma en interprétant le personnage de Kid.

A en croire les héritiers de Prince, la superstar avait découvert un premier modèle de la guitare Cloud dans un magasin de musique avec son ami d'enfance et premier bassiste, André Cymone, à la fin des années 1970.

Bien que l'instrument proposé n'ait plus de cordes, il est accompagné d'un étui à guitare Calzone pourpre et d'une liste des différentes guitares Cloud réalisées sur mesure pour Prince.

L'emblématique instrument est estimé entre 100.000 et 200.000 dollars. Julien's Auctions la décrit comme "l'une des guitares les plus importantes du début de carrière de Prince à être proposée aux enchères."

Toujours concernant Prince, cette vente comprendra un costume deux pièces violet réalisé sur mesure pour l'artiste à la fin des années 1990 par Dominic Serio (estimé entre 15.000 et 20.000 dollars). On note aussi un pendentif "NPG" en or blanc 14 carats et 75 diamants ronds (estimé entre 30.000 et 50.000 dollars).

Mais cette vente n'est pas entièrement dédiée au Kid de Minneapolis. Julien's Auctions proposera aussi un manuscrit rare de la chanson "Maxwell's Silver Hammer" des Beatles, qui figure sur l'album mythique "Abbey Road."

Ce manuscrit a été écrit en 1968 par Paul McCartney sur un papier entête "Apple Corps Limited, 3 Savile Row". Il permet de découvrir les multiples étapes de développement des paroles de cette chanson des Beatles.

Cette page est estimée entre 200.000 et 300.000 dollars, une estimation très éloignée des 910.000 dollars atteints en avril dernier pour une page manuscrite de Paul McCartney présentant les paroles de "Hey Jude".

Les pièces maîtresses de cette vente devraient être présentées dans les galeries de la maison Julien's du 15 au 19 juin à Beverly Hills, si la situation sanitaire de la Californie le permet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?