Merci à tous de nous avoir suivis sur notre site. Bonne fin de soirée !
Fin
Deuxième défaite de suite pour Rodez alors que Valenciennes lance sa saison en signant son premier succès. Le RAF recule provisoirement au 14e rang alors que le VAFC est 16e.
Fin
C'est terminé sur cette victoire de Valenciennes face à Rodez (1-0). Largement dominateurs, les Ruthénois se sont heurtés à un Jean Louchet absolument imbattable dans le but du VAFC. Auteur de deux double parade notamment, l'ancien de Niort a sauvé son équipe après l'ouverture du score en tout début de partie de Boutoutaou.
90+5'
Cette fois, le RAF fait le siège de la cage valenciennoise mais il y a toujours un pied ou une tête sur les centres de Danger et Abdallah. Sur le contre, le VAFC obtient un corner, ça sent bon pour les visiteurs.
90+3'
Valenciennes joue la montre dans le camp de Rodez et parvient à contenir le RAF dans ces derniers instants.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
On jouera six minutes de plus dans cette partie alors que Venema ne parvient pas à enrouler sa frappe sur une incursion du VAFC.
90'
Occasion pour Rodez
Lucas Buades prend sa chance mais Louchet s'envole et capte le ballon en l'air. Décidément, l'ancien niortais est infranchissable ce soir.
89'
Excellent coup franc à venir pour le RAF après une faute de Kruse sur Danger. On est à 25 mètres, légèrement excentré à droite.
86'
Occasion pour Valenciennes
Tout juste entré, Venema part dans la profondeur, dribble Mpasi qui l'accroche et s'excentre. Face à un Ruthénois revenu dans son but, le numéro 10 force sa tentative et attrape le petit filet extérieur du RAF.
84'
L'ancien du RAF, Ugo Bonnet, mi ovationné, mi sifflé, cède sa place à Venema.
84'
Carton jaune pour Poha
Jordan Poha est le seul averti après cet incident.
83'
Début d'échauffourée après une faute de Cuffaut sur Corredor. Diagouraga échappe de peu à un deuxième carton jaune.
81'
Occasion pour Rodez
Sur un centre de Verdier, Cuffaut dégage le ballon et frise la correctionnelle en étant tout proche de marquer contre son camp. Le corner en faveur du RAF ne donne rien.
79'
Quatrième changement pour Didier Santini avec l'entrée de Verdier à la place de Ngouyamsa Nounchili.
77'
Occasion pour Rodez
Nouvelle énorme parade de Jean Louchet ! Sur un coup franc de Danger, le long de la ligne de touche sur la gauche, le ballon est dévié par Corredor et file vers le petit filet mais le gardien du VAFC s'interpose encore.
74'
Carton jaune pour
Arconte, pour contestation, et Diagouraga, pour une faute, sont tous les deux avertis.
72'
Arconte s'effondre dans la surface et réclame un pénalty. Guillaume Paradis signale un hors-jeu contre la recrue estivale.
70'
Occasion pour Valenciennes
Le pressing de Bonnet est excellent et permet à Diagouraga de se présenter face à Mpasi. Le portier du RAF remporte son face à face pour préserver l'espoir côté ruthénois.
67'
Occasion pour Valenciennes
Légèrement excentré à droite de la surface, Cuffaut oblige Mpasi à une belle parade sur sa droite. C'est la première situation pour le VAFC dans ce second acte.
65'
Carton jaune pour Ngouyamsa Nounchili
Pris par le contrôle orienté d'un valenciennois, Ngouyamsa Nounchili écope du premier carton jaune côté Rodez.
62'
Taïryk Arconte fait sa première apparition avec les couleurs du RAF. Le joueur de 19 ans est arrivé de Brest à l'intersaison.
61'
Triple changement pour le RAF avec les entrées de Buades, Haag et Arconte à la place de Valério, Hountondji et Younoussa.
60'
Double changement côté VAFC. Linguet et Hamache sortent pour Boudraa et Cuffaut.
57'
Carton jaune pour Bonnet
Ugo Bonnet écope du premier carton jaune de la partie après une faute d'antijeu au milieu du terrain.
57'
Occasion pour Rodez
Nouvelle énorme parade de Louchet ! Sur un corner, Chougrani place sa tête au premier poteau et le portier du VAFC sort miraculeusement le ballon, presque rentré. Derrière, à bout portant, le gardien, allongé, sort la tentative de Hountondji du pied. Complètement fou !
55'
Le buteur du soir, Boutoutaou cède sa place à Diagouraga côté VAFC.
54'
Occasion pour Rodez
Sur le deuxième ballon, Joris Chougrani est bien seul dans le dos de la défense du VAFC mais sa tête passe à côté. Quelle occasion.
52'
Occasion pour Rodez
Rodez va beaucoup mieux dans ce second acte. Corredor parvient à mettre en retrait pour Taïbi dont la frappe à l'entrée de la surface est déviée et flirt avec le poteau. Corner à suivre.
49'
Sans complexe, Bradley Danger prend sa chance depuis 30 mètres légèrement excentré à gauche. Louchet capte tranquillement le ballon.
48'
Rodez met le pied sur le ballon dans cette entame de deuxième période. On manque encore de précision pour inquiéter Louchet.
46'
C'est reparti à Rodez. Il pleut un peu moins après la pause.
Mt
C'est la pause à Paul Lignon sur cet avantage en faveur du VAFC (1-0). Les Valenciennois ont trouvé la faille sur une belle inspiration de Boutoutaou en dehors de la surface. Timorés pendant la majorité de la partie, les Ruthénois ont poussé avant la mi-temps et auraient pu égaliser sans une double parade superbe de Louchet.
45'
On entre dans le temps additionnel
On jouera une minute de plus dans ce premier acte.
43'
Occasion pour Rodez
Quelle occasion pour Rodez !! Sur le corner de Danger, le cuir arrive à l'entrée de la surface sur Corredor qui pousse Louchet à une horizontale au sol sur sa droite. Le ballon revient dans les pieds de Raux Yao à cinq mètres, qui bute à son tour sur le portier du VAFC qui sauve son équipe à quelques centimètres de la ligne de but.
41'
Rodez pousse dans cette fin de première période et obtient un corner sous une pluie diluvienne.
39'
Occasion pour Rodez
Après un bel enchainement à droite, Killian Corredor est trouvé dans l'axe et remise vers Andreas Hountondji. Le joueur prêté par Caen glisse au moment de frappe et est repris par la défense du VAFC.
38'
Sur une récupération haute à gauche de la surface, Hakim Abdallah ne se pose pas de question et frappe du gauche mais le ballon passe largement au dessus.
36'
Occasion pour Rodez
Plein axe, Waniss Taïbi, arrivé d'Angers cet été, prend sa chance du droit. Sa tentative échoue à quelques centimètres du poteau droit valenciennois. Enfin une situation pour le RAF !
33'
Sur son côté gauche, Abdallah délivre un excellent centre entre le gardien et la défense. Personne ne parvient à couper la trajectoire côté Rodez.
31'
La pluie redouble d'intensité désormais à Rodez. Le ballon fuse et certains appuis se dérobent.
28'
Occasion pour Valenciennes
Sur un centre venu de la droite, Ugo Bonnet fausse compagnie à la défense du RAF et tente de reprendre le ballon mais sa tentative passe à côté.
25'
La pluie s'invite à nouveau sur la pelouse de Paul Lignon. Les conditions de jeu restent bonnes pour le moment.
22'
Depuis l'ouverture du score, Valenciennes est plutôt tranquille. Le RAF ne parvient pas à se montrer vraiment dangereux et n'a pas encore trouvé le cadre.
18'
Sur un coup franc depuis la droite du terrain, Ugo Bonnet est trouvé dans la surface. L'ancien de la maison ruthénoise est repris par Killian Corredor qui récupère même la faute.
17'
Occasion pour Valenciennes
Ilyes Hamache combine bien avec Lucas Woudenberg sur le côté gauche. À l'entrée de la surface, la frappe du Français s'envole.
14'
Allan Linguet échappe au carton après un contact, bien en retard sur Joris Chougrani. Le Ruthénois se plaint du nez et reste sur la touche pour se faire soigner.
12'
Rodez obtient le premier corner de la partie. Il ne donne rien.
9'
Pas attaqué plein axe, Wilitty Younoussa progresse et prend sa chance de 30 mètres. Le ballon passe relativement loin du poteau droit de Louchet.
8'
Valenciennes a ouvert le score sur la première frappe de la partie.
5'
But pour Valenciennes
0-1
Valenciennes ouvre le score ! Sur un joli geste technique, Aymen Boutoutaou efface Valério sur la droite et se met dans le sens du jeu. Le jeune valenciennois rentre intérieur et déclenche une frappe pure du gauche qui va se loger dans le petit filet opposé de Mpasi-Nzau, battu. Rodez est mené 1 à 0 !
4'
Corredor est signalé hors jeu
Rodez a la maitrise en ce début de partie et tente de porter le danger sur le but de Louchet. Killian Corredor est signalé hors-jeu par l'assistant.
3'
Alors que Valenciennes tentait de contrer le RAF, Serge Raux Yao ne se fait pas embarquer et récupère un ballon précieux à 40 mètres de son but.
2'
Rodez évolue dans ses couleurs traditionnelles, en rouge. Le VAFC jouera tout de blanc vêtu.
1'
C'est parti entre Rodez et Valenciennes ! Engagement pour le RAF.
0'
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Paul Lignon. Bonne nouvelle, il ne pleut plus.
0'
La partie sera arbitrée par Guillaume Paradis pour sa troisième apparition en autant de journées cette saison.
0'
Le XI du RAF : Mpasi - Raux Yao, Chougrani, Abdallah - Taibi, Younoussa, Ngouyamsa Nounchil, Danger - Hountondji, Corredor, Valerio
0'
Le XI de Valenciennes : Louchet - Woodenberg, Moore, Poha, Buatu, Linguet - Boutoutaou, Masson, Kruse - Bonnet, Hamache
0'
Neuvième affrontement entre les deux formations ce samedi soir. Un duel qui s'est soldé 5 fois par un match nul, 2 fois par une victoire du RAF et par une seule victoire des Valenciennois.
0'
Une seule unité donc, acquise après le match nul obtenu à domicile face à Guingamp la semaine passée (0-0). Avec ce sursaut d'orgueil, les Nordistes avaient été giflés à Bastia (3-0) et à la maison face à Auxerre (1-4).
0'
Valenciennes de son côté se présente dans l'Aveyron après une entame de saison catastrophique. Le VAFC ne compte qu'un point et pointe à la 18e place de L2.
0'
Rodez dispute là son deuxième match de la saison à Paul Lignon en recevant Valenciennes. La première réception s'était soldée par une victoire aux dépens de l'AS Saint-Etienne grâce à un but dans les ultimes secondes de Lucas Buades (2-1).
0'
Début de saison plutôt réussi pour Rodez malgré la défaite concédée la semaine dernière sur la pelouse de Laval (1-0). Les Ruthénois comptent quatre points après trois journées et pointent à la 13e place de Ligue 2 BKT.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 entre Rodez et Valenciennes
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis sur notre site. Bonne fin de soirée !
Deuxième défaite de suite pour Rodez alors que Valenciennes lance sa saison en signant son premier succès. Le RAF recule provisoirement au 14e rang alors que le VAFC est 16e.
C'est terminé sur cette victoire de Valenciennes face à Rodez (1-0). Largement dominateurs, les Ruthénois se sont heurtés à un Jean Louchet absolument imbattable dans le but du VAFC. Auteur de deux double parade notamment, l'ancien de Niort a sauvé son équipe après l'ouverture du score en tout début de partie de Boutoutaou.
Cette fois, le RAF fait le siège de la cage valenciennoise mais il y a toujours un pied ou une tête sur les centres de Danger et Abdallah. Sur le contre, le VAFC obtient un corner, ça sent bon pour les visiteurs.
Valenciennes joue la montre dans le camp de Rodez et parvient à contenir le RAF dans ces derniers instants.
On jouera six minutes de plus dans cette partie alors que Venema ne parvient pas à enrouler sa frappe sur une incursion du VAFC.
Lucas Buades prend sa chance mais Louchet s'envole et capte le ballon en l'air. Décidément, l'ancien niortais est infranchissable ce soir.
Excellent coup franc à venir pour le RAF après une faute de Kruse sur Danger. On est à 25 mètres, légèrement excentré à droite.
Tout juste entré, Venema part dans la profondeur, dribble Mpasi qui l'accroche et s'excentre. Face à un Ruthénois revenu dans son but, le numéro 10 force sa tentative et attrape le petit filet extérieur du RAF.
L'ancien du RAF, Ugo Bonnet, mi ovationné, mi sifflé, cède sa place à Venema.
Jordan Poha est le seul averti après cet incident.
Début d'échauffourée après une faute de Cuffaut sur Corredor. Diagouraga échappe de peu à un deuxième carton jaune.
Sur un centre de Verdier, Cuffaut dégage le ballon et frise la correctionnelle en étant tout proche de marquer contre son camp. Le corner en faveur du RAF ne donne rien.
Quatrième changement pour Didier Santini avec l'entrée de Verdier à la place de Ngouyamsa Nounchili.
Nouvelle énorme parade de Jean Louchet ! Sur un coup franc de Danger, le long de la ligne de touche sur la gauche, le ballon est dévié par Corredor et file vers le petit filet mais le gardien du VAFC s'interpose encore.
Arconte, pour contestation, et Diagouraga, pour une faute, sont tous les deux avertis.
Arconte s'effondre dans la surface et réclame un pénalty. Guillaume Paradis signale un hors-jeu contre la recrue estivale.
Le pressing de Bonnet est excellent et permet à Diagouraga de se présenter face à Mpasi. Le portier du RAF remporte son face à face pour préserver l'espoir côté ruthénois.
Légèrement excentré à droite de la surface, Cuffaut oblige Mpasi à une belle parade sur sa droite. C'est la première situation pour le VAFC dans ce second acte.
Pris par le contrôle orienté d'un valenciennois, Ngouyamsa Nounchili écope du premier carton jaune côté Rodez.
Taïryk Arconte fait sa première apparition avec les couleurs du RAF. Le joueur de 19 ans est arrivé de Brest à l'intersaison.
Triple changement pour le RAF avec les entrées de Buades, Haag et Arconte à la place de Valério, Hountondji et Younoussa.
Double changement côté VAFC. Linguet et Hamache sortent pour Boudraa et Cuffaut.
Ugo Bonnet écope du premier carton jaune de la partie après une faute d'antijeu au milieu du terrain.
Nouvelle énorme parade de Louchet ! Sur un corner, Chougrani place sa tête au premier poteau et le portier du VAFC sort miraculeusement le ballon, presque rentré. Derrière, à bout portant, le gardien, allongé, sort la tentative de Hountondji du pied. Complètement fou !
Le buteur du soir, Boutoutaou cède sa place à Diagouraga côté VAFC.
Sur le deuxième ballon, Joris Chougrani est bien seul dans le dos de la défense du VAFC mais sa tête passe à côté. Quelle occasion.
Rodez va beaucoup mieux dans ce second acte. Corredor parvient à mettre en retrait pour Taïbi dont la frappe à l'entrée de la surface est déviée et flirt avec le poteau. Corner à suivre.
Sans complexe, Bradley Danger prend sa chance depuis 30 mètres légèrement excentré à gauche. Louchet capte tranquillement le ballon.
Rodez met le pied sur le ballon dans cette entame de deuxième période. On manque encore de précision pour inquiéter Louchet.
C'est reparti à Rodez. Il pleut un peu moins après la pause.
C'est la pause à Paul Lignon sur cet avantage en faveur du VAFC (1-0). Les Valenciennois ont trouvé la faille sur une belle inspiration de Boutoutaou en dehors de la surface. Timorés pendant la majorité de la partie, les Ruthénois ont poussé avant la mi-temps et auraient pu égaliser sans une double parade superbe de Louchet.
On jouera une minute de plus dans ce premier acte.
Quelle occasion pour Rodez !! Sur le corner de Danger, le cuir arrive à l'entrée de la surface sur Corredor qui pousse Louchet à une horizontale au sol sur sa droite. Le ballon revient dans les pieds de Raux Yao à cinq mètres, qui bute à son tour sur le portier du VAFC qui sauve son équipe à quelques centimètres de la ligne de but.
Rodez pousse dans cette fin de première période et obtient un corner sous une pluie diluvienne.
Après un bel enchainement à droite, Killian Corredor est trouvé dans l'axe et remise vers Andreas Hountondji. Le joueur prêté par Caen glisse au moment de frappe et est repris par la défense du VAFC.
Sur une récupération haute à gauche de la surface, Hakim Abdallah ne se pose pas de question et frappe du gauche mais le ballon passe largement au dessus.
Plein axe, Waniss Taïbi, arrivé d'Angers cet été, prend sa chance du droit. Sa tentative échoue à quelques centimètres du poteau droit valenciennois. Enfin une situation pour le RAF !
Sur son côté gauche, Abdallah délivre un excellent centre entre le gardien et la défense. Personne ne parvient à couper la trajectoire côté Rodez.
La pluie redouble d'intensité désormais à Rodez. Le ballon fuse et certains appuis se dérobent.
Sur un centre venu de la droite, Ugo Bonnet fausse compagnie à la défense du RAF et tente de reprendre le ballon mais sa tentative passe à côté.
La pluie s'invite à nouveau sur la pelouse de Paul Lignon. Les conditions de jeu restent bonnes pour le moment.
Depuis l'ouverture du score, Valenciennes est plutôt tranquille. Le RAF ne parvient pas à se montrer vraiment dangereux et n'a pas encore trouvé le cadre.
Sur un coup franc depuis la droite du terrain, Ugo Bonnet est trouvé dans la surface. L'ancien de la maison ruthénoise est repris par Killian Corredor qui récupère même la faute.
Ilyes Hamache combine bien avec Lucas Woudenberg sur le côté gauche. À l'entrée de la surface, la frappe du Français s'envole.
Allan Linguet échappe au carton après un contact, bien en retard sur Joris Chougrani. Le Ruthénois se plaint du nez et reste sur la touche pour se faire soigner.
Rodez obtient le premier corner de la partie. Il ne donne rien.
Pas attaqué plein axe, Wilitty Younoussa progresse et prend sa chance de 30 mètres. Le ballon passe relativement loin du poteau droit de Louchet.
Valenciennes a ouvert le score sur la première frappe de la partie.
Valenciennes ouvre le score ! Sur un joli geste technique, Aymen Boutoutaou efface Valério sur la droite et se met dans le sens du jeu. Le jeune valenciennois rentre intérieur et déclenche une frappe pure du gauche qui va se loger dans le petit filet opposé de Mpasi-Nzau, battu. Rodez est mené 1 à 0 !
Rodez a la maitrise en ce début de partie et tente de porter le danger sur le but de Louchet. Killian Corredor est signalé hors-jeu par l'assistant.
Alors que Valenciennes tentait de contrer le RAF, Serge Raux Yao ne se fait pas embarquer et récupère un ballon précieux à 40 mètres de son but.
Rodez évolue dans ses couleurs traditionnelles, en rouge. Le VAFC jouera tout de blanc vêtu.
C'est parti entre Rodez et Valenciennes ! Engagement pour le RAF.
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Paul Lignon. Bonne nouvelle, il ne pleut plus.
La partie sera arbitrée par Guillaume Paradis pour sa troisième apparition en autant de journées cette saison.
Le XI du RAF : Mpasi - Raux Yao, Chougrani, Abdallah - Taibi, Younoussa, Ngouyamsa Nounchil, Danger - Hountondji, Corredor, Valerio
Le XI de Valenciennes : Louchet - Woodenberg, Moore, Poha, Buatu, Linguet - Boutoutaou, Masson, Kruse - Bonnet, Hamache
Neuvième affrontement entre les deux formations ce samedi soir. Un duel qui s'est soldé 5 fois par un match nul, 2 fois par une victoire du RAF et par une seule victoire des Valenciennois.
Une seule unité donc, acquise après le match nul obtenu à domicile face à Guingamp la semaine passée (0-0). Avec ce sursaut d'orgueil, les Nordistes avaient été giflés à Bastia (3-0) et à la maison face à Auxerre (1-4).
Valenciennes de son côté se présente dans l'Aveyron après une entame de saison catastrophique. Le VAFC ne compte qu'un point et pointe à la 18e place de L2.
Rodez dispute là son deuxième match de la saison à Paul Lignon en recevant Valenciennes. La première réception s'était soldée par une victoire aux dépens de l'AS Saint-Etienne grâce à un but dans les ultimes secondes de Lucas Buades (2-1).
Début de saison plutôt réussi pour Rodez malgré la défaite concédée la semaine dernière sur la pelouse de Laval (1-0). Les Ruthénois comptent quatre points après trois journées et pointent à la 13e place de Ligue 2 BKT.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 entre Rodez et Valenciennes