Merci pour votre suivi sur notre site ! Bonne soirée !
Fin
Les Bourguignons ont remporté une précieuse victoire, grâce à des arguments offensifs toujours aussi pertinents. Hein, Perrin et Maddy ont permis aux hommes de Christophe Pélissier de conforter une place sur le podium de la Ligue 2 et en mettant sur de bon rails l'AJA pour la suite. Rodez aura lutté en vain. Malgré quelques fulgurances, il manquait peut-être un peu de gaz aux Ruthénois pour venir contrarier les Auxerrois, même si le RAF est toujours bien en place avec la 6 ème place provisoire.
Fin
C'est terminé au Stade de l'Abbé-Deschamps ! Succès d'Auxerre 3-1 face à Rodez !
90+5'
But pour Auxerre
3-1
BUT DE MADDY POUR AUXERRE !! Hein sert rapidement son milieu qui fusille Mpasi-Nzau de près ! 3-1 pour Auxerre !!
90+4'
But pour Rodez
2-1
BUT DE CORREDOR POUR RODEZ !!! Valério sert son attaquant après une relance hasardeuse d'Agouzoul, l'attaquant du RAF ajustant de près Léon ! 2-1 pour Auxerre !
90+3'
Raveloson tente la frappe directe, le ballon s'envole largement au-dessus des buts de Mpasi-Nzau.
90+2'
Coup-franc pour Hein et les Auxerrois après la faute de Lipinski près de sa surface.
90+1'
Auxerre semble tenir un nouveau succès à domicile, dur pour Rodez qui ne peut mettre le pied sur le ballon alors que Valerio manque sa dernière remise.
90'
On entre dans le temps additionnel
Nous aurons 5 minutes de temps additionnel.
89'
Le corner dans la surface du RAF ne donnera rien, Lipinski dégage rapidement sous la menace de Raveloson.
88'
Dioussé et Maddy entrent en jeu pour Auxerre, Ayé et Perrin quittant l'aire de jeu.
87'
Auxerre retrouve des espaces, le centre de Mensah pour Perrin est sauvé par une parade magistrale de Mpasi-Nzau !
86'
Lipinski remplace Abdallah pour Rodez.
85'
Occasion pour Auxerre
Raveloson frappe de peu à côté des buts de Mpasi-Nzau, sur une frappe soudaine au deuxième poteau !
84'
Mensah est toujours aussi solide dans son couloir, l'AJA écartant une nouvelle action ruthénoise partie depuis le côté gauche.
82'
Pellenard est en retard sur son tacle auprès de Valerio. Le coup-franc de Valerio étant dégagé des deux poings par Léon.
81'
Rodez jette son va-tout dans ces ultimes minutes. Compliqué, face à une défense locale imprenable pour le moment.
80'
Onaiwu gagne un duel à l'énergie face à Abdallah, les Auxerrois sont dans de bonnes dispositions depuis quelques minutes.
79'
Buades, Valerio et Arconte entrent en jeu pour Rodez, Taïbi, Haag et Hountondji allant sur le banc de touche.
78'
Owusu se ravise alors que Perrin était parti dans le dos de la défense ruthénoise. Mensah tapant directement en touche.
77'
Mensah repique à l'intérieur, Raveloson centre en première intention sans parvenir à trouver preneur.
76'
Trois changements à venir pour les Ruthénois au prochain arrêt de jeu. Auxerre se contenant de faire tourner le ballon depuis le deuxième but.
75'
Le dernier quart de jeu au Stade de l'Abbé-Deschamps, le public bourguignon donne de la voix. Des changements vont avoir lieu pour le RAF.
74'
Raux Yao est impérial sur la récupération, mais l'utilisation laisse à désirer pour les hommes de Didier Santini qui manquent de clarté dans la projection.
73'
Le break est peut-être fait pour les locaux, Rodez subit les assauts qui semblent se répéter à l'envie du côté des Bourguignons.
72'
But pour Auxerre
2-0
BUT DE PERRIN POUR AUXERRE ! L'Auxerrois ajuste Mpasi-Nzau d'une frappe croisée après un travail d'Ayé et une remise impeccable à son encontre ! 2-0 pour Auxerre !
71'
Carton jaune pour Haag
Haag crochète Ayé au milieu de terrai, carton jaune pour le Ruthénois.
70'
Taïbi s'approche de la surface ! Son centre est contré au tout dernier moment par Raveloson.
69'
Mensah élimine deux joueurs, Ayé est dans la surface, son centre pour Hein ne trouvera pas le destinataire recherché.
68'
Abdallah est bloqué par Perrin sur sa montée offensive, Rajot persiste mais le ballon sortira loin des limites du terrain.
67'
Hein s'est démarqué sur le côté gauche, son centre en retrait est complètement raté et la défense de Rodez éloigne le danger.
66'
Rajot remplace Younoussa pour Rodez. Joly et Onaiwu prenant celles de Dagba et Sinayoko pour Auxerre.
65'
Occasion pour Rodez
Abdallah pénètre dans la surface, la bonne course du ruthénois et le tir contré au dernier moment par Pellenard dans la surface.
64'
Rodez plus prompt sur le premier ballon, les duels aériens sont fréquemment remportés, donnant plus de munitions aux visiteurs depuis la reprise.
63'
Auxerre revient aux affaires, Raveloson frappe à côté du but de Mpasi-Nzau sur une remise de Perrin à son endroit.
62'
Taïbi gratte une ballon à Owusu, Corredor est tout proche de recevoir la passe du milieu mais la défense de l'AJA est attentive pour le coup.
61'
Owusu alerte Mensah, Sinayoko feinte la frappe et perdra le ballon sur une bonne montée défensive d'Haag.
60'
L'heure de jeu est atteinte au Stade de l'Abbé-Deschamps, Auxerre conserve toujours cette mince avance mais on sent également que les Aveyronnais peuvent à tout moment répliquer.
59'
Perrin est au sol après une intervention de Chougrani à son encontre. Le coup-franc de l'AJA tiré par Perrin lui-même, est capté par Mpasi-Nzau.
58'
Le rythme est plus calme, Auxerre sur cette action prenant son temps même si Dagba a tenté de déclencher un dribble depuis son couloir.
57'
Quasiment 14.000 spectateurs présents ce soir au Stade de l'Abbé-Deschamps, un engouement suscité par le bon début de saison des hommes de Christophe Pélissier.
56'
Le corner ruthénois ne donnera rien. La défense bourguignonne se dégage et écarte provisoirement la menace.
55'
Carton jaune pour Mensah
Younoussa est dans la bonne attitude sur son dribble, Mensah le crochète et écope à son tour du carton jaune.
54'
Haag ne maîtrise pas son intervention, Sinayoko trébuche et obtiendra le coup-franc sur les 30 mètres du RAF.
53'
Corredor est adroit sur son contrôle, il évite deux joueurs mais sa remise ne sera pas profitable et l'AJA repart vers l'avant.
52'
Le coup-franc expédié par Hein est dégagé par Hountondji venu prêter main forte à sa défense centrale.
51'
Carton jaune pour Younoussa
Les locaux accentuent le rythme, Sinayoko et Mensah combinent sur le couloir droit. Younoussa commet la faute plus tard sur Owusu qui écope du carton jaune.
50'
La défense auxerroise a repris la possession, Pellenard transmet à Mensah qui recherche directement Hein. Ayé s'écroule dans la surface, le jeu se poursuit.
49'
Occasion pour Rodez
Léon tape au loin, Rodez est à la récupération, Hountondji adresse un centre-tir tout près de surprendre le portier de l'AJA !
48'
Auxerre entre dans la moitié de terrain de Rodez, Sinayoko tente la déviation immédiate mais Danger était bien place.
47'
Coup du pour l'AJA, le capitaine Jubal a laissé sa place à Agouzoul durant la pause.
46'
Retour des joueurs sur le pré du Stade de l'Abbé-Deschamps ! Monsieur Faouzi Benchabane donne le coup de sifflet de la deuxième période.
Mt
Les Bourguignons ont marqué au cœur de cette première période, par l'inévitable Hein à la conclusion d'un mouvement initié sur le côté droit. Suffisant pour mener face aux Ruthénois qui ont tenté par contre de rivaliser. Une rencontre où les arguments offensifs se font clairement sentir, de quoi peut-être assister à d'autres réalisations pour le deuxième acte.
45+3'
C'est la pause au Stade de l'Abbé-Deschamps ! Auxerre repart au vestiaire avec un but d'avance inscrit par Hein face à Rodez (1-0) !
45+2'
Abdallah perd un ballon précieux dans l'axe, Jubal et Younoussa se télescopent sur le duel et Auxerre obtiendra le coup-franc.
45+1'
Abdallah accroche par le maillot Sinayoko. Les Auxerrois jouent le retrait et font tourner le ballon à proximité de la ligne médiane.
45'
On entre dans le temps additionnel
Nous aurons 3 minutes de temps additionnel.
44'
Younoussa assure la couverture défensive alors que Perrin faisait le pressing dans son dos, bientôt les arrêts de jeu d'une première période où les opportunités furent nombreuses.
43'
Rodez maîtrise un peu plus la fin de ce premier acte, les hommes de Didier Santini s'installant dans le camp auxerrois de façon significative.
42'
Hountondji adresse une ouverture flottante, la défense de l'AJA se troue quelque peu, une errance dont ne peu profiter Corredor, à l'affût dans la surface.
41'
Raux Yao remonte le ballon jusqu'au milieu de terrain, Rodez tente d'impulser une attaque mais se confronte à un bloc défensif assez dense des Auxerrois.
40'
Hountondji est esseulé, la récupération d'Auxerre est rapide, le contre se met en place jusqu'à Sinayoko qui frappe dans un angle fermé dans le petit filet de Mpasi-Nzau.
39'
Sinayoko n'hésite pas à tenter le dribble, Chougrani ne mord pas à la feinte mais contre en corner. La tête de Raveloson passera largement au-dessus sur le centre tiré par Perrin.
38'
La bonne sortie loin de sa ligne du portier de l'AJA Léon, venant subtiliser un centre dangereux de Ngouyamsa Nounchili à destination de Corredor.
37'
Auxerre reprend l'initiative, les couloirs sont systématiquement recherchés, Dagba prolongeant sa course. Le centre du latéral ne trouvant pas preneur par la suite.
36'
Mensah concède le corner sur le débordement de Ngouyamsa Nounchili. Celui-ci ne donnera rien avec Jubal qui dégage même si Abdallah s'exercice à un tir lointain sans succès.
35'
6 buts et 4 passes décisives pour Hein, un départ canon pour le joueur de l'AJA, à l'image de la force offensive des Bourguignons depuis le début du championnat.
34'
But pour Auxerre
1-0
BUT D'HEIN POUR AUXERRE ! L'attaquant de l'AJA profite d'une remise heureuse d'Ayé pour reprendre en demi-volée un ballon puissant qui vient battre Mpasi-Nzau ! 1-0 pour Auxerre !
33'
Owusu accélère sur le couloir droit, Auxerre patiente en cherchant les espaces, Perrin se présente pour la tête, mais Chougrani est bien présent sur ce duel.
32'
Intervention acrobatique de Jubal sur une passe en profondeur de Taïbi destinée à Corredor.
31'
Possession : Auxerre 58 % - Rodez 42 %.
30'
Belle combinaison entre les attaquants de l'AJA, les joueurs offensifs échangent rapidement le ballon mais Perrin ne peut transmettre au final à Sinayoko lancé dans la profondeur.
29'
Auxerre poursuit sa domination, la récupération est très haute mais les Bourguignons ne parviennent pas à trouver la précision à l'approche de la surface.
28'
Dagbe recherche Hein, le ballon traverse les ailes mais Rodez est solide et parvient à écarter cette nouvelle menace qui se précisait.
27'
La rencontre est agréable, les deux formations ne fermant pas le jeu et les occasions multiples attestant de cet état d'esprit global. Il ne manque plus que les buts pour récompenser ces initiatives.
26'
Occasion pour Rodez
Le centre de Ngouyamsa Nounchili est idéal, Hountondji s'élève tout seul aux 6 mètres, mais ne parvient pas à cadrer sa tentative de la tête !
25'
Ayé est dos au but dans la surface, il remise sur Dagba dont le centre travaillé surprend tout son monde et passe tout près du montant droit de Mpasi-Nzau.
24'
Le mur ruthénois renvoie la frappe lourde de l'attaquant de l'AJA. Les Bourguignons obtiennent la touche à proximité du poteau de corner.
23'
Haag est fautif à l'entrée de sa surface, face à l'insaisissable Sinayoko. Coup-franc dangereux à venir pour les locaux et Hein qui s'apprête à le tirer.
22'
Le contre de Rodez dans la foulée, mais Mensah intervient avec autorité pour couper l'action qui semblait se dessiner.
21'
Auxerre obtient le corner, Perrin l'expédie au premier poteau et les Ruthénois parviennent à se dégager en deux temps.
20'
Rodez passe par du jeu direct, en sautant les lignes, la vitesse d'Hountondji peut faire la différence sauf que cette fois-ci, Dagba veillait dans son couloir.
19'
Danger adresse un centre au milieu de la surface, Pellenard se détend plus haut que la meute et tape au loin pour soulager sa formation.
18'
Hountondji part dans le dos de Jubal, le capitaine de l'AJA commet une faute de main et Rodez obtiendra le coup-franc sur les 25 mètres, à la droite des buts gardés par Léon.
17'
Sinayoko talonne pour Hein qui entre dans la surface, la défense du RAF se montre vigilante et n'abdique pas sur cette dangereuse incursion.
16'
Mpasi-Nzau tape au loin, la récupération en deux temps des Auxerrois est effective. Mais Haag est bien placé et subtilise cette possession.
15'
Les locaux ont hissé leur niveau de jeu, le pressing est immédiat et perturbe la relance aveyronnaise. Chougrani alerte son milieu de terrain pour l'action à suivre.
14'
Occasion pour Auxerre
Sinayoko se retrouve en bonne position ! La frappe de l'attaquant de l'AJA est sauvée courageusement par Ngouyamsa Nounchili venu à son encontre !
13'
Frisson pour la défense ruthénoise, le temps de calmer le rythme dorénavant par quelques passes bien senties et passer à autre chose pour les hommes de Didier Santini.
12'
Occasion pour Auxerre
Dagba hérite du ballon, il oriente sur le côté opposé, le centre de Sinayoko trouve Perrin seul aux 6 mètres qui frappe à côté du but de Mpasi-Nzau !
11'
Trois corners consécutifs pour les Aveyronnais, la défense bourguignonne se dégage à chaque fois et inverse la pression.
10'
Explication de texte entre Christophe Pélissier et Monsieur Faouzi Benchabane. Le coach auxerrois désirait que son capitaine puisse rentrer sur la pelouse beaucoup plus tôt.
9'
Hountondji tente le débordement ! Raveloson intervient idéalement en taclant au tout dernier moment le centre de l'attaquant du RAF.
8'
Jubal délaisse ses coéquipiers quelques instants comme l'exige le règlement. Auxerre redémarre depuis ses 30 mètres.
7'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jubal est encore au sol, le Brésilien saigne au niveau du nez. Monsieur Faouzi Benchabane interrompt le jeu, le temps de soigner l'attaquant de l'AJA.
6'
Carton jaune pour Corredor
Mpasi-Nzau allonge sa relance depuis la surface de réparation, le duel aérien entre Jubal et Corredor aboutit à un carton jaune pour l'attaquant du RAF pour un coude qui traînait.
5'
Au tour des Bourguignons d'assurer la construction du jeu, Hein joue la déviation vers Owusu. Dagba centre en première intention mais Danger dégage la formation ruthénoise.
4'
Le jeu reprend son cours, Haag ayant repris sa place. Hountondji pénètre dans la surface auxerroise, mais son centre sera intercepté par Jubal.
3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Haag reste au sol, les soigneurs interviennent auprès du milieu du RAF. Il semble être touché après un contact avec Owusu sur une remise en retrait.
2'
Les Ruthénois s'appliquent à faire circuler le ballon dans la moitié de terrain adverse, la déviation de la poitrine de Corredor ne trouvera pas preneur.
1'
Coup d'envoi de la rencontre entre l'AJ Auxerre et Rodez au Stade de l'Abbé-Deschamps !
0'
Le banc de touche des visiteurs : Cibois, Lipinski, Boma, Buades, Rajot, Valerio, Arconte.
0'
La compo officielle des Ruthénois pour ce duel face aux Bourguignons : Mpasi, Danger (cap.), Raux-Yao, Chougrani, Ngouyamsa, Haag, Taib, Younoussa, Abdallah, Corredor, Hountondji.
0'
Le banc de touche des locaux : De Percin, Agouzoul, Akpa, Joly, Dioussé, Maddy, Onaiwu.
0'
La compo officielle de l’AJA pour affronter Rodez : Léon, Dagba, Jubal (cap.), Pellenard, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin, Hein, Sinayoko, Ayé.
0'
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Faouzi Benchabane. Il sera assisté de Gaetan Korbas et Bastien Courbet. Le quatrième arbitre étant Maxime Apruzzese.
0'
La confrontation donne souvent lieu à des duels intenses et spectaculaires. Le dernier en date, en février 2023, fut à l’avantage de Rodez, vainqueur au Stade de l’Abbé-Deschamps (2-3), grâce à des buts de Mendes (3 ème), Corredor (68 ème) et Park Jung-Bin (76 ème).
0'
Éric Vandenabeele sera toujours indisponible après sa grave blessure subie face à Ajaccio. Cela sera la seule absence notable pour les visiteurs.
0'
Le groupe convoqué par Didier Santini pour Rodez : Cibois, Mpasi, Lipinski, Boma, Ngouyamsa, Danger, Raux-Yao, Buades, Chougrani, Abdallah, Younoussa, Rajot, Taibi, Valerio, Haag, Corredor, Hountondji, Depres, Arconte.
0'
Ousmane Camara qui est en phase de reprise et Ange-Loïc Ngatta, manqueront à l’appel pour les locaux. Christophe Pélissier bénéficiant toujours d’une bonne profondeur d’effectif pour s’autoriser un léger turnover dans ses rangs.
0'
Le groupe convoqué par Christophe Pélissier du côté des locaux : Léon, Laiton, De Percin, Dagba, Jubal, Pellenard, Agouzoul, Akpa, Mensah, Joly, Hein, Perrin, Maddy, Dioussé, Owusu, Raveloson, Sinayoko, Ayé, Onaiwu.
0'
47,42. Alors que sur le plan comptable, les points tombent aisément dans l’escarcelle aveyronnaise, les Ruthénois délaissent volontiers le contrôle du ballon depuis le début de la saison. Crédités de 47,42 % de possession, le RAF se situe à la 16 ème place de la catégorie à cet instant du championnat.
0'
18. La force offensive des Bourguignons est incontestable avec 18 buts inscrits pour l’AJA. Meilleure attaque parmi la concurrence, les locaux peuvent s’appuyer sur une redoutable efficacité, notamment loin de leurs bases , où 12 réalisations furent déjà validées par les Auxerrois.
0'
Que dire de l'équipe ruthénoise, brillante depuis le début de cette édition 2023/2024. Après un passage à vide sur trois rencontres, les hommes de Didier Santani ont remarquablement redressé la situation, s'offrant trois succès consécutifs. La victoire contre Troyes affirmant un peu plus cet état de forme dont bénéficie le RAF actuellement.
0'
L'AJ Auxerre surfe sur une dynamique positive, en n'accusant qu'une seule défaite au compteur depuis le début de la saison (face à Amiens) et démontrant à chaque journée des qualités indéniables pour maintenir ce rythme. Le large succès face à Annecy dernièrement (4-0), confirme que les troupes de Christophe Pélissier sont armées pour tutoyer les sommets de la Ligue 2.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 entre Auxerre et Rodez
Commentaires
Merci pour votre suivi sur notre site ! Bonne soirée !
Les Bourguignons ont remporté une précieuse victoire, grâce à des arguments offensifs toujours aussi pertinents. Hein, Perrin et Maddy ont permis aux hommes de Christophe Pélissier de conforter une place sur le podium de la Ligue 2 et en mettant sur de bon rails l'AJA pour la suite. Rodez aura lutté en vain. Malgré quelques fulgurances, il manquait peut-être un peu de gaz aux Ruthénois pour venir contrarier les Auxerrois, même si le RAF est toujours bien en place avec la 6 ème place provisoire.
C'est terminé au Stade de l'Abbé-Deschamps ! Succès d'Auxerre 3-1 face à Rodez !
BUT DE MADDY POUR AUXERRE !! Hein sert rapidement son milieu qui fusille Mpasi-Nzau de près ! 3-1 pour Auxerre !!
BUT DE CORREDOR POUR RODEZ !!! Valério sert son attaquant après une relance hasardeuse d'Agouzoul, l'attaquant du RAF ajustant de près Léon ! 2-1 pour Auxerre !
Raveloson tente la frappe directe, le ballon s'envole largement au-dessus des buts de Mpasi-Nzau.
Coup-franc pour Hein et les Auxerrois après la faute de Lipinski près de sa surface.
Auxerre semble tenir un nouveau succès à domicile, dur pour Rodez qui ne peut mettre le pied sur le ballon alors que Valerio manque sa dernière remise.
Nous aurons 5 minutes de temps additionnel.
Le corner dans la surface du RAF ne donnera rien, Lipinski dégage rapidement sous la menace de Raveloson.
Dioussé et Maddy entrent en jeu pour Auxerre, Ayé et Perrin quittant l'aire de jeu.
Auxerre retrouve des espaces, le centre de Mensah pour Perrin est sauvé par une parade magistrale de Mpasi-Nzau !
Lipinski remplace Abdallah pour Rodez.
Raveloson frappe de peu à côté des buts de Mpasi-Nzau, sur une frappe soudaine au deuxième poteau !
Mensah est toujours aussi solide dans son couloir, l'AJA écartant une nouvelle action ruthénoise partie depuis le côté gauche.
Pellenard est en retard sur son tacle auprès de Valerio. Le coup-franc de Valerio étant dégagé des deux poings par Léon.
Rodez jette son va-tout dans ces ultimes minutes. Compliqué, face à une défense locale imprenable pour le moment.
Onaiwu gagne un duel à l'énergie face à Abdallah, les Auxerrois sont dans de bonnes dispositions depuis quelques minutes.
Buades, Valerio et Arconte entrent en jeu pour Rodez, Taïbi, Haag et Hountondji allant sur le banc de touche.
Owusu se ravise alors que Perrin était parti dans le dos de la défense ruthénoise. Mensah tapant directement en touche.
Mensah repique à l'intérieur, Raveloson centre en première intention sans parvenir à trouver preneur.
Trois changements à venir pour les Ruthénois au prochain arrêt de jeu. Auxerre se contenant de faire tourner le ballon depuis le deuxième but.
Le dernier quart de jeu au Stade de l'Abbé-Deschamps, le public bourguignon donne de la voix. Des changements vont avoir lieu pour le RAF.
Raux Yao est impérial sur la récupération, mais l'utilisation laisse à désirer pour les hommes de Didier Santini qui manquent de clarté dans la projection.
Le break est peut-être fait pour les locaux, Rodez subit les assauts qui semblent se répéter à l'envie du côté des Bourguignons.
BUT DE PERRIN POUR AUXERRE ! L'Auxerrois ajuste Mpasi-Nzau d'une frappe croisée après un travail d'Ayé et une remise impeccable à son encontre ! 2-0 pour Auxerre !
Haag crochète Ayé au milieu de terrai, carton jaune pour le Ruthénois.
Taïbi s'approche de la surface ! Son centre est contré au tout dernier moment par Raveloson.
Mensah élimine deux joueurs, Ayé est dans la surface, son centre pour Hein ne trouvera pas le destinataire recherché.
Abdallah est bloqué par Perrin sur sa montée offensive, Rajot persiste mais le ballon sortira loin des limites du terrain.
Hein s'est démarqué sur le côté gauche, son centre en retrait est complètement raté et la défense de Rodez éloigne le danger.
Rajot remplace Younoussa pour Rodez. Joly et Onaiwu prenant celles de Dagba et Sinayoko pour Auxerre.
Abdallah pénètre dans la surface, la bonne course du ruthénois et le tir contré au dernier moment par Pellenard dans la surface.
Rodez plus prompt sur le premier ballon, les duels aériens sont fréquemment remportés, donnant plus de munitions aux visiteurs depuis la reprise.
Auxerre revient aux affaires, Raveloson frappe à côté du but de Mpasi-Nzau sur une remise de Perrin à son endroit.
Taïbi gratte une ballon à Owusu, Corredor est tout proche de recevoir la passe du milieu mais la défense de l'AJA est attentive pour le coup.
Owusu alerte Mensah, Sinayoko feinte la frappe et perdra le ballon sur une bonne montée défensive d'Haag.
L'heure de jeu est atteinte au Stade de l'Abbé-Deschamps, Auxerre conserve toujours cette mince avance mais on sent également que les Aveyronnais peuvent à tout moment répliquer.
Perrin est au sol après une intervention de Chougrani à son encontre. Le coup-franc de l'AJA tiré par Perrin lui-même, est capté par Mpasi-Nzau.
Le rythme est plus calme, Auxerre sur cette action prenant son temps même si Dagba a tenté de déclencher un dribble depuis son couloir.
Quasiment 14.000 spectateurs présents ce soir au Stade de l'Abbé-Deschamps, un engouement suscité par le bon début de saison des hommes de Christophe Pélissier.
Le corner ruthénois ne donnera rien. La défense bourguignonne se dégage et écarte provisoirement la menace.
Younoussa est dans la bonne attitude sur son dribble, Mensah le crochète et écope à son tour du carton jaune.
Haag ne maîtrise pas son intervention, Sinayoko trébuche et obtiendra le coup-franc sur les 30 mètres du RAF.
Corredor est adroit sur son contrôle, il évite deux joueurs mais sa remise ne sera pas profitable et l'AJA repart vers l'avant.
Le coup-franc expédié par Hein est dégagé par Hountondji venu prêter main forte à sa défense centrale.
Les locaux accentuent le rythme, Sinayoko et Mensah combinent sur le couloir droit. Younoussa commet la faute plus tard sur Owusu qui écope du carton jaune.
La défense auxerroise a repris la possession, Pellenard transmet à Mensah qui recherche directement Hein. Ayé s'écroule dans la surface, le jeu se poursuit.
Léon tape au loin, Rodez est à la récupération, Hountondji adresse un centre-tir tout près de surprendre le portier de l'AJA !
Auxerre entre dans la moitié de terrain de Rodez, Sinayoko tente la déviation immédiate mais Danger était bien place.
Coup du pour l'AJA, le capitaine Jubal a laissé sa place à Agouzoul durant la pause.
Retour des joueurs sur le pré du Stade de l'Abbé-Deschamps ! Monsieur Faouzi Benchabane donne le coup de sifflet de la deuxième période.
Les Bourguignons ont marqué au cœur de cette première période, par l'inévitable Hein à la conclusion d'un mouvement initié sur le côté droit. Suffisant pour mener face aux Ruthénois qui ont tenté par contre de rivaliser. Une rencontre où les arguments offensifs se font clairement sentir, de quoi peut-être assister à d'autres réalisations pour le deuxième acte.
C'est la pause au Stade de l'Abbé-Deschamps ! Auxerre repart au vestiaire avec un but d'avance inscrit par Hein face à Rodez (1-0) !
Abdallah perd un ballon précieux dans l'axe, Jubal et Younoussa se télescopent sur le duel et Auxerre obtiendra le coup-franc.
Abdallah accroche par le maillot Sinayoko. Les Auxerrois jouent le retrait et font tourner le ballon à proximité de la ligne médiane.
Nous aurons 3 minutes de temps additionnel.
Younoussa assure la couverture défensive alors que Perrin faisait le pressing dans son dos, bientôt les arrêts de jeu d'une première période où les opportunités furent nombreuses.
Rodez maîtrise un peu plus la fin de ce premier acte, les hommes de Didier Santini s'installant dans le camp auxerrois de façon significative.
Hountondji adresse une ouverture flottante, la défense de l'AJA se troue quelque peu, une errance dont ne peu profiter Corredor, à l'affût dans la surface.
Raux Yao remonte le ballon jusqu'au milieu de terrain, Rodez tente d'impulser une attaque mais se confronte à un bloc défensif assez dense des Auxerrois.
Hountondji est esseulé, la récupération d'Auxerre est rapide, le contre se met en place jusqu'à Sinayoko qui frappe dans un angle fermé dans le petit filet de Mpasi-Nzau.
Sinayoko n'hésite pas à tenter le dribble, Chougrani ne mord pas à la feinte mais contre en corner. La tête de Raveloson passera largement au-dessus sur le centre tiré par Perrin.
La bonne sortie loin de sa ligne du portier de l'AJA Léon, venant subtiliser un centre dangereux de Ngouyamsa Nounchili à destination de Corredor.
Auxerre reprend l'initiative, les couloirs sont systématiquement recherchés, Dagba prolongeant sa course. Le centre du latéral ne trouvant pas preneur par la suite.
Mensah concède le corner sur le débordement de Ngouyamsa Nounchili. Celui-ci ne donnera rien avec Jubal qui dégage même si Abdallah s'exercice à un tir lointain sans succès.
6 buts et 4 passes décisives pour Hein, un départ canon pour le joueur de l'AJA, à l'image de la force offensive des Bourguignons depuis le début du championnat.
BUT D'HEIN POUR AUXERRE ! L'attaquant de l'AJA profite d'une remise heureuse d'Ayé pour reprendre en demi-volée un ballon puissant qui vient battre Mpasi-Nzau ! 1-0 pour Auxerre !
Owusu accélère sur le couloir droit, Auxerre patiente en cherchant les espaces, Perrin se présente pour la tête, mais Chougrani est bien présent sur ce duel.
Intervention acrobatique de Jubal sur une passe en profondeur de Taïbi destinée à Corredor.
Possession : Auxerre 58 % - Rodez 42 %.
Belle combinaison entre les attaquants de l'AJA, les joueurs offensifs échangent rapidement le ballon mais Perrin ne peut transmettre au final à Sinayoko lancé dans la profondeur.
Auxerre poursuit sa domination, la récupération est très haute mais les Bourguignons ne parviennent pas à trouver la précision à l'approche de la surface.
Dagbe recherche Hein, le ballon traverse les ailes mais Rodez est solide et parvient à écarter cette nouvelle menace qui se précisait.
La rencontre est agréable, les deux formations ne fermant pas le jeu et les occasions multiples attestant de cet état d'esprit global. Il ne manque plus que les buts pour récompenser ces initiatives.
Le centre de Ngouyamsa Nounchili est idéal, Hountondji s'élève tout seul aux 6 mètres, mais ne parvient pas à cadrer sa tentative de la tête !
Ayé est dos au but dans la surface, il remise sur Dagba dont le centre travaillé surprend tout son monde et passe tout près du montant droit de Mpasi-Nzau.
Le mur ruthénois renvoie la frappe lourde de l'attaquant de l'AJA. Les Bourguignons obtiennent la touche à proximité du poteau de corner.
Haag est fautif à l'entrée de sa surface, face à l'insaisissable Sinayoko. Coup-franc dangereux à venir pour les locaux et Hein qui s'apprête à le tirer.
Le contre de Rodez dans la foulée, mais Mensah intervient avec autorité pour couper l'action qui semblait se dessiner.
Auxerre obtient le corner, Perrin l'expédie au premier poteau et les Ruthénois parviennent à se dégager en deux temps.
Rodez passe par du jeu direct, en sautant les lignes, la vitesse d'Hountondji peut faire la différence sauf que cette fois-ci, Dagba veillait dans son couloir.
Danger adresse un centre au milieu de la surface, Pellenard se détend plus haut que la meute et tape au loin pour soulager sa formation.
Hountondji part dans le dos de Jubal, le capitaine de l'AJA commet une faute de main et Rodez obtiendra le coup-franc sur les 25 mètres, à la droite des buts gardés par Léon.
Sinayoko talonne pour Hein qui entre dans la surface, la défense du RAF se montre vigilante et n'abdique pas sur cette dangereuse incursion.
Mpasi-Nzau tape au loin, la récupération en deux temps des Auxerrois est effective. Mais Haag est bien placé et subtilise cette possession.
Les locaux ont hissé leur niveau de jeu, le pressing est immédiat et perturbe la relance aveyronnaise. Chougrani alerte son milieu de terrain pour l'action à suivre.
Sinayoko se retrouve en bonne position ! La frappe de l'attaquant de l'AJA est sauvée courageusement par Ngouyamsa Nounchili venu à son encontre !
Frisson pour la défense ruthénoise, le temps de calmer le rythme dorénavant par quelques passes bien senties et passer à autre chose pour les hommes de Didier Santini.
Dagba hérite du ballon, il oriente sur le côté opposé, le centre de Sinayoko trouve Perrin seul aux 6 mètres qui frappe à côté du but de Mpasi-Nzau !
Trois corners consécutifs pour les Aveyronnais, la défense bourguignonne se dégage à chaque fois et inverse la pression.
Explication de texte entre Christophe Pélissier et Monsieur Faouzi Benchabane. Le coach auxerrois désirait que son capitaine puisse rentrer sur la pelouse beaucoup plus tôt.
Hountondji tente le débordement ! Raveloson intervient idéalement en taclant au tout dernier moment le centre de l'attaquant du RAF.
Jubal délaisse ses coéquipiers quelques instants comme l'exige le règlement. Auxerre redémarre depuis ses 30 mètres.
Jubal est encore au sol, le Brésilien saigne au niveau du nez. Monsieur Faouzi Benchabane interrompt le jeu, le temps de soigner l'attaquant de l'AJA.
Mpasi-Nzau allonge sa relance depuis la surface de réparation, le duel aérien entre Jubal et Corredor aboutit à un carton jaune pour l'attaquant du RAF pour un coude qui traînait.
Au tour des Bourguignons d'assurer la construction du jeu, Hein joue la déviation vers Owusu. Dagba centre en première intention mais Danger dégage la formation ruthénoise.
Le jeu reprend son cours, Haag ayant repris sa place. Hountondji pénètre dans la surface auxerroise, mais son centre sera intercepté par Jubal.
Haag reste au sol, les soigneurs interviennent auprès du milieu du RAF. Il semble être touché après un contact avec Owusu sur une remise en retrait.
Les Ruthénois s'appliquent à faire circuler le ballon dans la moitié de terrain adverse, la déviation de la poitrine de Corredor ne trouvera pas preneur.
Coup d'envoi de la rencontre entre l'AJ Auxerre et Rodez au Stade de l'Abbé-Deschamps !
Le banc de touche des visiteurs : Cibois, Lipinski, Boma, Buades, Rajot, Valerio, Arconte.
La compo officielle des Ruthénois pour ce duel face aux Bourguignons : Mpasi, Danger (cap.), Raux-Yao, Chougrani, Ngouyamsa, Haag, Taib, Younoussa, Abdallah, Corredor, Hountondji.
Le banc de touche des locaux : De Percin, Agouzoul, Akpa, Joly, Dioussé, Maddy, Onaiwu.
La compo officielle de l’AJA pour affronter Rodez : Léon, Dagba, Jubal (cap.), Pellenard, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin, Hein, Sinayoko, Ayé.
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Faouzi Benchabane. Il sera assisté de Gaetan Korbas et Bastien Courbet. Le quatrième arbitre étant Maxime Apruzzese.
La confrontation donne souvent lieu à des duels intenses et spectaculaires. Le dernier en date, en février 2023, fut à l’avantage de Rodez, vainqueur au Stade de l’Abbé-Deschamps (2-3), grâce à des buts de Mendes (3 ème), Corredor (68 ème) et Park Jung-Bin (76 ème).
Éric Vandenabeele sera toujours indisponible après sa grave blessure subie face à Ajaccio. Cela sera la seule absence notable pour les visiteurs.
Le groupe convoqué par Didier Santini pour Rodez : Cibois, Mpasi, Lipinski, Boma, Ngouyamsa, Danger, Raux-Yao, Buades, Chougrani, Abdallah, Younoussa, Rajot, Taibi, Valerio, Haag, Corredor, Hountondji, Depres, Arconte.
Ousmane Camara qui est en phase de reprise et Ange-Loïc Ngatta, manqueront à l’appel pour les locaux. Christophe Pélissier bénéficiant toujours d’une bonne profondeur d’effectif pour s’autoriser un léger turnover dans ses rangs.
Le groupe convoqué par Christophe Pélissier du côté des locaux : Léon, Laiton, De Percin, Dagba, Jubal, Pellenard, Agouzoul, Akpa, Mensah, Joly, Hein, Perrin, Maddy, Dioussé, Owusu, Raveloson, Sinayoko, Ayé, Onaiwu.
47,42. Alors que sur le plan comptable, les points tombent aisément dans l’escarcelle aveyronnaise, les Ruthénois délaissent volontiers le contrôle du ballon depuis le début de la saison. Crédités de 47,42 % de possession, le RAF se situe à la 16 ème place de la catégorie à cet instant du championnat.
18. La force offensive des Bourguignons est incontestable avec 18 buts inscrits pour l’AJA. Meilleure attaque parmi la concurrence, les locaux peuvent s’appuyer sur une redoutable efficacité, notamment loin de leurs bases , où 12 réalisations furent déjà validées par les Auxerrois.
Que dire de l'équipe ruthénoise, brillante depuis le début de cette édition 2023/2024. Après un passage à vide sur trois rencontres, les hommes de Didier Santani ont remarquablement redressé la situation, s'offrant trois succès consécutifs. La victoire contre Troyes affirmant un peu plus cet état de forme dont bénéficie le RAF actuellement.
L'AJ Auxerre surfe sur une dynamique positive, en n'accusant qu'une seule défaite au compteur depuis le début de la saison (face à Amiens) et démontrant à chaque journée des qualités indéniables pour maintenir ce rythme. Le large succès face à Annecy dernièrement (4-0), confirme que les troupes de Christophe Pélissier sont armées pour tutoyer les sommets de la Ligue 2.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 entre Auxerre et Rodez