Météo : records de chaleur battus dimanche

  • Des promeneurs devant la Tour Eiffel le 9 mars 2014 à Paris
    Des promeneurs devant la Tour Eiffel le 9 mars 2014 à Paris AFP - Alain Jocard
Publié le , mis à jour
AFP

Plusieurs records de chaleur pour le début du mois de mars ont été battus dimanche, dont celui de 1880 à Paris, où une température de 21,6 degrés a été enregistrée, a indiqué lundi Météo-France.

Le précédent record pour les dix premiers jours de mars était de 21,2 degrés à Paris, a précisé Météo-France qui signale également des records de température au Mans (20,8°), à Lille (19,5°), Orléans (22,2°), Tours (21,4°) ou encore Cherbourg (19,8°).

Dans la moitié sud, les relevés se sont approchés des températures maximales historiques sans les atteindre: il a fait 21° degrés à La Rochelle, 22,2° à Limoges, 21,5° à Montauban.

A Biarritz, le thermomètre a grimpé jusqu'à 24°, mais le record pour la première décade de mars est de 26,7°. "Ce sont des températures clairement printanières, du mois de mai, et cela vient prolonger l'hiver remarquable que l'on a eu", a expliqué Jérôme Lecou. De manière générale, "on était facilement entre 7 et 10° au-dessus des moyennes saisonnières", a indiqué le prévisionniste.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?