Yves Censi, éducateur spécialisé d'un jour aux Babissous

  • Yves Censi, éducateur spécialisé d'un jour aux Babissous
    Yves Censi, éducateur spécialisé d'un jour aux Babissous Repro CP
Publié le , mis à jour
centrepresseaveyron.fr

Télévision. Député de l'Aveyron, Yves Censi a troqué son costume pour se mettre dans la peau d'un éducateur spécialisé, le temps d'une journée. Diffusé fin mars sur la chaîne de la TNT, LCP Sénat, l'émission est rediffusée ces jours-ci. L'occasion de découvrir l'élu sous un jour nouveau, auprès des pensionnaires des Babissous, près de Rodez.

"Pendant une journée, Yves Censi, le député UMP de l’Aveyron, 50 ans, ingénieur conseil de formation et ancien conseiller de Jacques Chirac, va quitter l’Assemblée nationale pour devenir éducateur spécialisé", résume la production. Dans l'émission "J'aimerais vous y voir", sur la chaîne de la TNT LCP Sénat, Yves Censi troque son costume pour se mettre dans la peau d'un éducateur spécialisé, le temps d'une journée. 

Un quotidien méconnu

"Dans l’Aveyron, les pensionnaires des Babissous vont découvrir un nouvel éducateur en la personne d’Yves Censi : lever des enfants, travail de motricité, séance de kiné, de natation, déjeuner ou atelier d’éveil musical… Le député se jette à l’eau, car il va devoir gérer tous types de situations avec des enfants parfois imprévisibles".

L'occasion pour Yves Censi de "se rendre compte des manques de moyens de ces établissements, qui auraient besoin de plus d’engagement de la part de l’État."  L'occasion, pour les téléspectateurs cette fois-ci, de découvrir l'élu ruthénois sous un nouveau jour et le quotidien méconnu du centre d'accueil des Babissous.

L'émission sera retransmise mercredi 23 avril 2014 à 00h50 samedi 26 avril 2014 à 20h00.


J’aimerais vous y voir… : J'aimerais vous y voir par LCP

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?