Après un an d'activité, le Drive fermier voit encore plus grand

  • Les producteurs locaux fournissent près de 500 produits différents au Drive.
    Les producteurs locaux fournissent près de 500 produits différents au Drive.
Publié le , mis à jour
Philippe Routhe

Anniversaire. Autour de Jérôme Canredon, les producteurs du Drive fermier Aveyron ont fait le point après une année de service. Hormis quelques soucis internet, tout est réuni pour une belle évolution.

Le Drive fermier en Aveyron fête son premier anniversaire. Avec 45 producteurs locaux et presque 500 produits proposés chaque semaine, l’équipe du président Jérôme Canredon a somme toute réussi sa première année. Rapidement à l’étroit, elle a d’ailleurs été obligée de déménager du côté de l’avenue des Balquières, où a notamment été installée une grande chambre froide.

Seul petit hic pour cette première année, en fait, le serveur internet qui n’a pas tenu la distance. Le propre du Drive étant de passer sa commande sur internet avant d’aller la récupérer sur le site (ici, le lien du site marchand), ce fut quelque peu dommageable. "Le site sert une quinzaine de départements, mais il est - semble-t-il - un peu sous-dimensionné", a expliqué le président Canredon. "Et l’on pense avoir perdu un peu de clientèle à cause de cela", complète Manon Courbou, cheville ouvrière de la structure.

Créer d’autres points de collecte

Cela ne saurait toutefois freiner l’enthousiasme des producteurs. Vendredi, dans leurs locaux des Balquières, intégrés en février, c’est tout sourire que la majeure partie d’entre eux était présente pour accueillir les clients. Chaque semaine, ce sont entre 35 et 80 clients qui viennent chercher leur commande, pour un panier moyen évalué à 38 €, comprenant sept à huit produits aveyronnais.

"Le client étant un peu fainéant, rigole Jérôme Canredon, nous envisageons aussi d’ouvrir de nouveaux points de collecte." En attendant, ceux déjà existants rassemblent près de 400 clients. Développer la gamme fromage de brebis et de vaches, mises en vente de coffrets cadeaux pour les fêtes de fin d’année, développer une gamme traiteur sont autant de projets qui animent l’équipe du Drive fermier. De bon augure pour la suite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?